Bonjour à tous !
Depuis aujourd'hui, quand j'accélère en 2ème (assez fort, mais pas à fond), ça patine au niveau de la boite de vitesse en dessous, j'entends "crcrcrcrcr"... (enfin pas facile à décrire, mais ça patine) et le levier de vitesse bouge (vibre de haut en bas). Donc la voiture avance, mais pas comme il faudrait comme ça patine à ce moment là.
J'ai pas envie que la 2ème rende l'âme, donc j'accélère doucement maintenant...
Les autres vitesses pas de soucis. J'ai testé en 3ème : à partir de 1500 trs/min, appuie à fond sur l'accélérateur, la voiture pousse comme il faut, aucun soucis !!!
J'ai une boite manuelle 5 vitesses.
Quelque précisions :
- avant que j'ai le problème de "patinage", quand j'accélérais assez fort en 2eme, le levier de vitesse "tremblait" de haut en bas, mais pas de soucis autre.
- depuis quelque jour, quand je démarre la voiture le matin et que je la laisse chauffer, au bout de 1-2 minutes, il y a une vibration de la voiture (très brève), un accoup, on dirai que ça vient du moteur (il perd 50-100 trs/min pendant 0,5 seconde). Et à ce moment là, j'entends un léger bruit de ferraille de sous la voiture... Je sais pas si ça petit aiguiller...
Quel serait le problème ? Les pièces impactées ? (tout ce qui est nécessaire de changer)
Merci d'avance :)
[E46 M57 an01] Problème de patinage en 2ème (résolu)
-
gloops
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Novice
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS17009
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/01 saloon Tr:Manual
- roadrunner
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bip Bip
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GV18572