[E90 M57N2 an07] Tutoriel Diag airbag DIS erreur 93B2 [DIS] (tutoriel)

Verrouillé
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E90 M57N2 an07] Tutoriel Diag airbag DIS erreur 93B2 [DIS] (tutoriel)

Message par old_D »

bonjour,

comme beaucoup de personnes ayant changés de batterie ou autre j'ai cette erreur qui met mon système air-bag en erreur.

Image

après recherche et lecture des plans en faite il s'agit du fil qui déclenche la décharge pyrotechnique du câble (+) batterie.

si cette décharge se déclenche elle bloque la voiture sur place avec allumage des feux de détresses dans un accident comme un air-bag, vous etes sans démarreur et sans pompe à carburant.

Image

donc chez moi la patine et le câble (+) à été remplacé. mais cette erreur persiste.

je débranche donc la batterie comme expliqué ici:

https://www.darkgyver.fr/forum/t22524-e90-m57n2-an07-tutoriel-debrancher-le-batterie-equipe-ibs

******************************!!!! ATTENTION !!!!*******************************

respecté à tout prix les consignes de sécurité lié à une intervention sur le système air-bag il seait impenssable d'agir sans coupé la batterie, en intervenant vous même sur se genre de circuit vous le faites à vos risques et périls

puis je dirige mon attention sur ce fil:

Image

en faite je m'aperçois que se fil à été certis avec du riselain plastique :scratch:

je coupe le riselain puis je vois que la prise se débranche d'elle-même:

Image

en effet celle ci était cassé. soit en remplaçant la platine BST " ils ont peut être oublié de le déconnecter "

j'ai donc pris un câble de réparation air-bag neuf j'avais prévu le coup.

Image

j'ai donc pris le risque de ne récupéré que et uniquement la prise le reste du faisceau étant en parfaite état, les pins également était clin.

voilà comment récupéré un connecteur. il faut pas y aller à la bourrin:

avec un couteau appuyé sur les langettes de chaque coté:

Image

de manière à déboiter cette partie comme çà:

Image

maintenant se sont les deux languettes sur les cotés qui retiennent le reste du clip:

Image

Image

il faut déboiter les deux languettes restantes sur les cotés. attention c'est comme un genre de volet recouvrement en plastique:

Image

Image

puis pour finir j'ai dévérouillé les pins comme çà:

Image

Image

j'ai procèdé exactement de la même façons sur le coté voiture puis j'ai remis le connecteur neuf en le remontant en sens inverse clip !!! clip !!! faite gaffe de rien casser sinon c'est rapé.

j'ai remis le connecteur en place sur la BST et rebranché l'IBS en respectant les consignes expliqué dans le liens

Image

oh !! miracle il tient sans cerflex plastique !!! :lol:

je refais une lecture diag du module air-bag:

Image

j'efface donc les erreurs enregistrés dans le module:

Image

le système est de nouveau opérationnel !! :pet: :pet: :pet:

@++
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »