Bonjour à tous,
Tout nouveau venu sur ce forum je tiens d'abord à remercier les "DarkGuver's" de leurs conseils techniques bien utiles.
Mais malgré cela je ne m'en sort pas sur cette panne !
Il s'agit d'une commande de ch/cl automatique comme décrite là : reparation-BMW-398-398-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e36.html
Subitement, tous les voyants, et indicateurs de la commande de chauffage/clim s'éteignent, plus aucun bouton n'est actif et le ventilateur électrique de refroidissement moteur se met en route pour ne plus s'éteindre (même à froid), sauf en coupant le contact, heureusement, ou jusqu'à ce que la commande se rallume ...
Le problème est survenu d'un coup sans aucun signe précurseur. Je l'ai remarqué parce que le chauffage s'était enclenché et qu'en voulant l'arrêter les commandes étaient éteintes et ne fonctionnaient plus.
Depuis, c'est totalement aléatoire !
A la mise en route, tout peut fonctionner quelques minutes ou pas du tout, ou se rétablir pour un temps indéterminé, puis s'arrêter ...
Après avoir suivi les tests, (lorsque la commande revient à de bonnes dispositions) jusqu'au paragraphe 5.4, tout me semble bon, les résistances, les voltages, etc...
Il faut dire que je n'ai encore pas pu mener tous les tests d'un bout à l'autre en une seule fois avant que le problème ne réapparaisse.
Il me semble que le système part en déroute lorsqu'en faisant varier la vitesse du ventilateur de l'habitacle (paragraphes 5.3 et 5.4) je passe sur la vitesse classique du mode auto, c'est à dire 3 ou 4 barrettes sur l'indicateur; mais ce n'est qu'une impression ! La machine ne m'a pas laissé le temps de refaire ce test pour m'en assurer.
Une chose est sure, le ventilateur de l'habitacle fonctionne.
J'ai remarqué cependant :
- qu'en déconnectant seulement le boitier de commande, le ventilateur de l'habitacle se met en marche à pleine vitesse et le ventilateur électrique de refroidissement moteur ne se met pas en marche;
- qu'en déconnectant seulement l´étage de sortie de soufflante, aussi appelé résistance, aucun ventilateur ne se met en marche;
Je suis paumé. Un conseil, une idée; Mieux, une solution serait formidable.
Merci à tous.
[E36 M43 an98]commande chauffage/clim panne aléatoire (résolu)
-
Lapanne
- < 50 messages

- Remarque : bonne mentalité
- Niveau Technique Automobile : Moyen +
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KA35506
- Véhicule 1 : E36 M43 Pr12/97 saloon Tr:Manual
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5