[E30 M20 an86] Ne démarre pas (résolu)

Verrouillé
thomasnormand
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. 29 mai 2013 01:00

Avertissements : ne pas compter la résolution! A aider en priorité
Niveau Technique Automobile : carrosier reparateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 0865498
Véhicule 1 : E30 M20B25 Pr12/85 coupe Tr:Automatic
Localisation : orne 61

[E30 M20 an86] Ne démarre pas (résolu)

Message par thomasnormand »

Bonjour a tous, merci d'avance pour le fait que vous preniez le temp de lire mon probleme je vais taché d'étre bref bien que les détails peuvent aidé a comprendre les probleme.

J'ai acheté il y a 5 mois, une E30 M20B25 an86 160 911km pour etre precis, qui ne roulé plus depuis 8/9 mois, a un couple de retraité américains vivant en France.

Je l'ai ramené via un plateau que j'ai loué, et depuis elle dors sous le hangar car elle démarre pas.

La batterie etant a plas, j'utilise la batterie de mon autre E30 M42 an89 (44 ampere au lieu de 66).

lorsque je met le contact, et que j'enclenche le démareur, le moteur et entrainé via le démareur, mais aucun bruit explosion.

Alors je dois avoué que j'ai regardé pas mal de chose mais etant novice en méca, l'ai-je bien fait ?? ça reste a prouvé ..

Test:   -testé bougie(neuve)  demonté puis relié au cable d'allumage, mise en contact sur la culasse, aucune etincelle ... test sur cylindre: 1/2/6
       - aux multimetre: j'ai regardé si mon jus arrivé bien a la bobine, et j'ai du jus qui arrive aux bornes positive et negative (11/12 volt en fonction de la charge de la batterie)
      -j'ai  3 bobines au cas ou et pas de difference en changeant celle ci

.Une question me vient donc a l'esprit: bobine pour 4 cylindre, est elle identique a ceux des 6 cylindre ?

En réalité j'ai testé plein de truc mais je prefere tout reprendre a zero, car je commence un peu a desepéré ^^ , en espérant que vous réussiré a me guidé au mieux
Je vous en remercie par avance
je passe maintenant au rang d'apprenti, prés a effectué tout vos recommendation, je pense que ce poste pourra etre utile a d'autre car c'est une boite auto (4hp22) et sur la toile, pas beaucoup de poste pour les auto

hate de voir vos sugestion (je suis comme un gamin prét a bondir pour allé s'amusé ^^ )      Merci,   thomas .
minijim
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : ven. 28 juin 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : montpellier

Message par minijim »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »