[E53 N62 an04] ne démarre plus [DIS] (résolu)

Verrouillé
symone
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LN08786
Véhicule 1 : E53 M57 Pr11/01 SAV Tr:Automatic

[E53 N62 an04] ne démarre plus [DIS] (résolu)

Message par symone »

Bonjour maître Jeudi,

Maitre, Padawan je suis, orientation j'ai besoin!!! :oui:

Je suis confronter à une situation sur un X5 [E53 N62 an04] qui subittement ne démarre plus. Les résultats du DIS sont les suivants:

Image

Image

Laissant pour le moment de côté les erreurs MRS, EHC si vous n'y voyez aucun inconvénient ...

Deux codes ont attirés principalement mon attention:

DME- 2F44 DME: EWS preventing manipulation incorrect telegram received...
DME- 2F45 DME:interface Ews-DME time Out fault: 10 seconds after terminal 15 On...

Si j'ai bien compris ma leçon sur EWS/DME, l'antidémarrage (EWS) lie le code de la clé via le transpondeur autour du neiman,puis si tout est parfait, celui-ci libéré le relais de démarrage puis envoi un code d'autorisation au DME.Ce code doit être identique sur les deux modules ( exactement comme lors de l'ajout d'un équipement Bluetooth). Une fois le code de démarrage reçus et confirmé par le DME, celui autorise l'allumage et l'alimentation en carburant.

Dans mon cas de figure, après analyse du résultat, je crois comprendre que la communication entre les deux modules ne s'établit plus, le EWS envoi le code de démarrage au DME mais celui- ci ne le reçois pas ce qui explique ainsi le time out 10 secondes après que la borne 15 est été mise sous tension.

À mon avis il s'agit d' une perte de synchro des deux modules car:

Aucun code d'erreur lié directement au module EWS n'a été enregistré, ce qui me permet de penser que la clé de contact est 100% opérationnel sinon celui-ci aurais enregistrer un code d'erreur en provenance de celle-ci

J'ai lu que cela pouvait arriver que les deux modules perdent la synchro, es ce mon cas de figure ?
Y'a t'il un autre test additionnel à faire qui nous permettrais de mieux comprendre le problème ?

Sabre en main, j'attend vos directives! :clin:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »