Association ATADARK : Pourquoi et comment

:coucou: Statuts, principe, raisons d'être et fonctionnement de l'association
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Association ATADARK : Pourquoi et comment

Message par darkgyver »

Bonjour;

oliv59 a écrit :
voila je vous livre ici comment darkgyver c'est lancé dans l entraide

comme vous pouvez le constater par vous même il a commencé jeune et chez l ennemi avant d arriver sur notre marque préférée

enfin toute la verite clic ici

:dehors:
:mdr:

Plus sérieusement......


Lorsque j'ai commencé la revue technique, en juin 2006, pas mal de monde me prenait pour un urluberlu...
"Donner de l'aide gratuitement ... c'est stupide!"

Fin octobre 2009, j'ai créé le "Forum Technique BMW de DarkGyver" dans le but de créer une association loi 1901 à but non lucratif en parallèle avec le forum

Pour comprendre pourquoi cette association va voir le jour il faut tout d'abord que vous en sachiez un peu plus sur mon parcours personnel ici!

Il explique pourquoi je me suis lancé il y a quelques années dans l'aide des gens sur divers forums (FA, 6 en ligne puis BMW-fans et techniconnexion) , d'une part et
dans la création et le développement (détails ici !) de la revue technique d'autre part.

Tout ceci s'est fait à grands frais pour moi... (voir ici!)

J'ai donc cherché le moyen de concilier......... l'inconciliable!
Continuer à aider les gens, mais arrêter de le faire à mes frais!

La création d'une association à but non lucratif, est la solution que je pense être la meilleure pour cela!

Je sais que cela ne plaira pas forcément à tout le monde, mais cela me semble indispensable

BUT de l'association!
* Faire en sorte que l'aide que j'apporte par l'intermédiaire de mon site comme par l'intermédiaire du (ou d'un) forum ne soit plus une charge pour mon foyer!
* Pouvoir aider au mieux les gens en toute légalité
* Pouvoir aider au mieux les gens avec des moyens accrus
* mettre en place une structure légère de mise en commun de certains outils spéciaux (les premiers outils ont été achetés!!! :banane:)
* Limiter les passages de personnes ne jouant pas le jeu
* organiser des regroupements, fêtes ou autres réunion de membres qui nous permettrons de mieux nous connaître

Infos complémentaires :

** Plus de détails pour adhérer icihttps://www.darkgyver.fr/forum/association-f28/l-association-a-démarre-t4488.htm

** Les statuts ont été déposés, et figurent ici!


@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Parcours personnel (darkgyver)

J'ai longuement hésité à écrire ce post..... Mais je me lance!

Pour ceux qui ne le savent pas... mon nom est Christian.
J'ai deux enfants étudiants dont je suis fier! :fier:

Pour ce qui est du reste....
Au départ.....
Bac D général suivit d'une année de fac de math.... je ne savais pas trop ce que je voulais faire......

puis....

CAP et BEP de carrossier réparateur et constructeur passé chez les compagnons du devoir à TOULOUSE (COLOMIERS)
Je cherchais du concrêt!!!!

En fin de formation, je recherche du boulot, mais je n'en trouve qu'en Allemagne! Les entreprises françaises ne font pas confiance aux jeunes qui débutent! Comme quoi cela ne date pas de la crise de 2008....

Mon premier boulot!
Préparateur en peinture! Pas très intéressant, mais quand on veut bosser....
http://www.weiss-automotive.de
C'est l'entreprise qui faisait les peintures de véhicules neufs : (petites séries)
Porsche 959
Image
http://www.automobile-sportive.com/guid ... he/959.php
et
BMW Z1
Image
http://www.bmw-z1.fr/home.htm
leur historique
http://www.weiss-automotive.de/de/unter ... ichte.html

Très belle entreprise, Mais le boulot peu intéressant pour moi... (trop répétitif)
Changement pour une place de carrossier chez Ford (2ans)
petit travail chez Ford ....

Image

Image

Puis Opel (2ans) Beaucoup de travail au marbre....
Exemple de boulot interressant....

Image

Image

Image

Image

Image

Puis ....Restauration de véhicules ancien avec tôlerie forme (refaire des carrosseries à la main à partir de tôles planes...)

Restauration d'une alvis 1929
Image
pour laquelle j'ai refait :
** Couvercle de coffre
** Bas de caisse en un tenant plus de 2m de long!!!
** les deux Ailes arrières
**Les 4 demi portes inférieures


Restauration complète de Austin haeley (démontée jusqu'à la dernière vis!) qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle ci en fin de restauration. (A se demander si ce n'est pas elle!)
Image

restauration partielle de ferrari 365 GTC
Image

Boulot très intéressant, mais cela ne suffit pas à faire bouillir la marmite.....

Puis BMW (toujours en Allemagne) .....
D'abord en tant que carrossier
Beaucoup de travail au marbre (malheureusement, je n'ai qu'une photo!
E39 (il y manque tout l'arrière....

Image

et du redressage sans peinture....

Je prépare le brevet de maîtrise en parallèle.
Gros probs de santé en 92, mais je réussis à décrocher ce BM en 93 (J'étais tout content de finir 1er en Alsace....)

j'avais fait ce brevet de maîtrise pour me mettre à mon compte...

Avec cette maladie, le but que je m'étais fixé est tombé à l'eau! Etant donné la précarité de ma santé, il n'est pas question que je le fasse, car si je le faisais et que ma santé venait à se dégrader, j'entrainerais toute ma famille dans une merde sans nom!

Je reste donc chez BMW et deviens responsable de carrosserie pendant 8 ans!
Comme c'était une petite structure, je faisais à la fois la réception et l'atelier.

Quelques prob de santé supplémentaires me font arrêter la carrosserie en entreprise et choisir une autre voie....
Je deviens formateur en carrosserie pour des jeunes en FPA dans une association (pas très honnête), mais que peu de temps! 6mois... car ça tourne mal!
Beaucoup de promesses, mais rien ne suit!

Ne me sentant plus en capacité de pratiquer mon ancien métier pas plus que celui de formateur, je décide de faire ma formation en IUT GEII (génie électrique et info indus) que je commence fin 2001 (IUT GEII)

Je passe le DUT GEII en deux ans en suivant le cursus classique de l'IUT avec des petits jeunes de 18 ans ! Je le finis fin 2003......

Après avoir galéré pour trouver un premier job (en climatisation)...........re- prob de santé!

Après cela, j'ai du me résoudre à faire les démarches pour devenir invalide...

Je suis donc passé d'une situation plutôt enviable pour un manuel, (car je gagnais bien ma vie en tant que responsable de la partie carrosserie chez BMW) à une situation de merde ...

Tout ceci pour ne plus pouvoir travailler! Trois métiers.... mais pas possible de travailler!

***************************

Plutôt que de rester toute la journée à ne rien faire, je me suis lancé dans l'aide des gens sur des forums (FA , 6 en ligne puis techniconnexion), et dans la création de la revue technique... (détails ici !)

Les échanges croisés entre le forum techniconnexion et mon site (car il est clair que mon site a aussi profité de la montée en puissance de techni) ont fait que leur progression a été exponentielle...

Mais pour pouvoir développer cette activité les fonds manquaient.
Impossible pour moi d'assurer l'ensemble des dépenses que cela occasionnait sans imputer fortement mon ménage. (voir plus bas!)

J'ai donc cherché le moyen de concilier......... l'inconciliable!
Continuer à aider les gens, mais arrêter de le faire à mes frais!

Solution : = La création d'une association à but non lucratif!

Cette association a maintenant vu le jour, et vous pouvez en voir les statuts ici

@+ DarkGyver
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Création et développement de la revue technique!

Le site s'est développé petit à petit avec les moyens du bord....
Fin 2007, mon beau frère m'a aidé à convertir mon site en php, dans le but de le rendre plus performant!
Je dois dire qu'au départ, je n'en voyais pas trop l'intérêt!
Pour ma part, je pensais que le site pouvais continuer comme il était.... tout en html...
Mais je dois dire aujourd'hui que son obstination à me pousser à faire ces changements était non seulement justifiée, mais en plus que c'est grâce à lui que le site a pu voir le jour en mars 2008 et prendre un tel essor!

Il m'a appris une quantité de choses très utiles en ce qui concerne la programmation, l'indexation, etc...
Choses que j'ai par la suite essayé de partager avec techni en modifiant de "tout petits détails" qui peuvent paraître insignifiants, mais qui lui ont aussi permis à lui aussi de mieux se développer!
Tout simplement car mieux référencé, et plus accessible!
Les échanges croisés entre le forum techniconnexion et mon site ont fait que leurs progressions ont été exponentielle... (Il est clair que mon site a aussi profité de la montée en puissance de techni)

La revue technique est passée d'une fréquentation de :

En : 03/2008
8000 connexions et 28000 pages vues

En : 02/2010
61000 connexions et 180000 pages vues en février 2010,

En 01/2012
81000 connexions (visiteurs) et 250000 pages vues

Tout ceci grâce à ces changements!
Merci François et ....google.... ;)))

En 04 / 2012 nous en sommes à un peu plus de 3000 connexions (adresses IP différentes) par jour!
Le seuil de 1.000.000 de visiteurs/an (rien que pour la revue technique) est dépassé.....

:ballons: En : 03/21013,
107 900 connexions (visiteurs)
près de 1 300 000 visites par an rien que pour la revue technique ! :fier:

Le forum fait encore nettement plus de connexions! :oui:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Cout personnel de l'aide que je vous apporte!

Je n'avais jamais fait ce calcul jusqu'en fin 2009, mais comme il fallait que j'explique mon raisonnement, j'y étais bien obligé!

J'utilise à 95% mon PC pour fournir de l'aide, autant par mon site que par le forum!

En un an :
Mon écran a lâché.... j'ai dû en acheter un neuf!
250 euros

Mon PC a lâché.... j'ai dû acheter une carte mère, processeur et mémoires....
300 euros

La mise en ligne de mon site me coûtait 30 euros par ans. (c'était le minimum... beaucoup plus cher aujourd'hui)

** A l'heure actuelle, mon PC tourne en moyenne 16 à 18 heures par jour!
Cela peut vous paraître ridicule, mais 500 Waths pendant tout ce temps.... cela commence à faire cher en fin d'année!

********************************************************************************
Sur 4 ans, cela faisait près de  2000 euros à ma charge...

Ces charges devaient disparaître de mon budget familial !!

La création d'une association loi 1901 était le seul moyen légal et structuré permettant de le faire!

Ceci d'autant plus que cette aide entre bien de le cadre d'une aide désintéressée (non lucrative!), exactement comme prévu par le cadre des associations loi 1901!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

RE;

évolution des connexions

En : 03/2008
8000 connexions et 28000 pages vues

En : 02/2010
61000 connexions et 180000 pages vues en février 2010,

En 01/2012
81000 connexions (visiteurs) et 250000 pages vues

En 04 / 2012 nous en sommes à un peu plus de 3000 connexions (adresses IP différentes) par jour!
Le seuil de 1.000.000 de visiteurs/an (rien que pour la revue technique) est dépassé.....


  En : 03/21013,
107 900 connexions (visiteurs)
près de 1 300 000 visites par an rien que pour la revue technique ! Image

dernier relevé de connexions...... En : 09/2013,

Confirmation des bons chiffres de mars.
Image
102000 connexions (visiteurs)  pour ce mois
et
318500 connexions (visiteurs)
pour ce trimestre

le cap des 200000 pages lues par mois est franchi! :banane:
Ceci est d'autant plus étonnant, que la période des vacances est depuis toujours la période la plus "creuse" en terme de fréquentation!
Verrouillé

Revenir à « Présentation de l'association ATADARK »