[E36 M40 an 93] Pas d'étincelle aux bougie (résolu)

Verrouillé
Psyclone
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AJ48288
Véhicule 1 : E36 M40 Pr09/93 saloon Tr:Manual

[E36 M40 an 93] Pas d'étincelle aux bougie (résolu)

Message par Psyclone »

Salutation :main:

Il est 21:42 et j'ai encore un peu de mal pour dormir,
et m'étant inscrit récemment sur le forum et ayant aussi en plus un assez gros problème niveau voiture, je me suis demandé puisque depuis pratiquement 10 mois je n'arrive pas à trouver le vrai problème de ma E36 316i m40B16 qui trainait dans une cour(qui s'avérait être la cour des parents d'un de mes amis) avec de petites lianes de mauvaise herbe qui commençaient petit à petit à la camouflé d'un vert jaunâtre la belle e36 qui par la suite a été racheté à mes frais le 24 Janvier 2012 en ayant un espoir qu'elle puisse se réparer et l'utiliser pour mon trajet M-E avec le temps que je passerais dessus petit à petit! (ma première voiture: une BMW e34 520i boite auto que j'utilisais pour mon trajet Maison-Ecole que j'ai d’ailleurs vendu pour aider ma mère qui avait besoin d'un peu de sous sous et pour passer de bonne fêtes de fin d'année 2011 qui a été pas mal en passant même sans voiture à porté)

Au début avec les questionnements(pour connaitre à peu près la panne :clin: ) posées à l'ancien propriétaire (le marie de l'utilisatrice): sa fille roulait puis est tombé en panne d'essence(il disait qu'il y avait surement une fuite parce qu’elle avait rempli bien avant), mais avant cela il y avait un problème de décharge batterie donc ils débranchaient et rebranchaient les cosses, le marie me disait même qu'il avait ou qu'il voulait installer un interrupteur pour couper la circulation du courant... puis avec d'autre détails tel que: ma fille avait eu un accident puis le haut moteur avait été changé (choc avant) mais bon vu qu'elle roulait après je me disais alors que se n'était rien mais tout bon et en plus elle a que 60000km la voiture c'était une première main(je suis la deuxième donc :coucou: ).

Puis le jour où on a remorqué la voiture jusque chez nous on sait de suite penchés dessus :prie: : mon oncle et moi
on lève le capot:
on rempli de l'essence,
on rebranche la batterie,
Démarre? je tourne... le démarreur fonctionne mais Rien, :no:
Démarre, je retourne... Rien, :no:
il enlève l'arrivé d'essence,
Contact? je met le contact.... Démarre? je tourne.... Pas d'essence... :no:
puis la suite,
il regarde le courant des bougie...
Démarre?... je tourne... Pas de courant aussi... :no:

on enlève l'arrière pour la pompe,
pas de bruit,
Contact? on mesure... il y a du courant à dans le fils...
on démonte la pompe et PAMMM... il y a de l'essence à GoGo et le compteur indique la réserve
on test la pompe essence extérieurement... et là... rien... :no:
Je remet la pompe essence...

On re-regarde le courant des bougies...
toujours rien, :no:

on change le capteur vilebrequin pour un qui fonctionne,
on démarre et toujours rien, :no:

puis on démonte le calculateur,
et PAMMM...
calculateur 0 261 200 522 cramé! :tir: :tir: :tir:
apparemment il y avait eu de l'eau...
on enlève le caoutchouc de sortie d'eau coté habitacle derrière le moteur puis la on remarque la sortie est bouchée par une tonne de saleté. :paf:

Pause depuis un moment,
puis:
j'installe un calculateur e36 318i m40B18 0 261 200 520(peut faire démarrer mais ralenti instable ou un truc comme ça je ne sais pas mais je voulais tout de même essayer) et une pompe essence qui fonctionne et jauge d'essence et un compteur le tout d'occasion... dune voiture accidenté
toujours rien, ni essence ni étincelle! :colere2: :colere2: :colere2:

plus de moral...

donc je résume:

depuis peu j'ai pu avoir un calculateur 0 261 200 522 avec une tête d'allumeur ainsi que le doigt d'occasion,
je fais le test: en partant du principe que le tout fonctionne fusible et relais mais la pompe et jauge sont débranchés car pompe occasion tombé en panne que j'ai jeté et qui d'ailleurs chauffait comme une grille de barbecue...

je met le contact il y a 12V vers les fils qui se fixent sur la bobine(quand pas de contact=fil (+) qui va sur bobine(+) est liée à la carrosserie"test BIIIP" multimètre bizarre non?)
je démarre, toujours pas d'étincelle vers les bougies(ou bien les câbles d'allumage)
même en mettant le (+) direct batterie sur (+) de la bobine...

mon oncle m'avait dit qu'il fallait brancher la pompe essence même si elle ne fonctionnait pas mais pas faire les test avec les broches de pompe démonté... et que cela ne servait donc a rien...
je ne sais pas trop si il a raison, si pas de pompe branché pas d'étincelle...

Faut-il vraiment que je branche une pompe pour faire mes tests?

Pas moyen d'avoir une étincelle même en branchant directement la bougie sur la bobine et contact avec (-) de la Carrosserie

IL N'Y A PAS D’ÉTINCELLE.... :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: Houinnn houinnnn houinnnnnn! :cry:

Besoin d'aide.... s'il vous plaît.... Snifff snifff.... :( :boulet:

Merci @ bientôt!!! :drap: :drap: :drap:

Psyclone
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : AMATEUR
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AJ48288
Véhicule 1 : E36 M40 Pr09/93 saloon Tr:Manual

Message par Psyclone »

Ce contenu est réservé aux membres.