[E39 M57 an01] bruit claquement abre tramission (résolu)

Verrouillé
susuv89
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : moyen,j'essaie de tout faire moi-meme
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GX53972
Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/01 saloon Tr:Automatic
VIN 2 : K627143
Véhicule 2 : F31N B47 Pr11/15 tou Tr:Automatic TrM:Unknown

[E39 M57 an01] bruit claquement abre tramission (résolu)

Message par susuv89 »

bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous pour avoir un conseil avant de changer des pièces inutiles.surtout vu le prix des pièces ! Alors voila je possède une 530 DA de 2001 qui a 265 000 km et depuis hier soir j'entends un claquement dessous la voiture lorsque je démarre.le bruit est un peu plus prononcé en marche arrière j'ai l'impression.la vitesse du bruit est proportionnelle a celle de la voiture.a 90 km/h on a l’impression d'entendre une tôle vibrer. Un claquement sec métallique semblable a celui d'un cardan en train de lâcher Le bruit s'accentue lorsque j’accélère ou lorsque que je suis élancé et que je freine légèrement cependant j'ai mis la voiture sur chandelle et cela vient plutôt du pont ou de l’arbre de transmission.dans le doute je viens d’emmener la voiture dans un petit garage multimarque et me dit que le bruit vient bien de l'arbre de transmission mais comme il résonne on a du mal a voir d’où il provient.Selon lui le flector est en bon état.Je n'est pas pensé a regarder le palier intermédiaire.Selon le mécano il s agirait de la pièce entre l’arbre de transmission et le pont.une sorte de palier en caoutchouc.mais je ne vois pas comment une pièce en caoutchouc ferait un claquement lorsqu'on l'arbre est en charge.Je précise que lorsque je bouge l'arbre de bas en haut un bruit sec retentit résonne dans tout l'arbre,mais plutôt vers l’arrière à mon ressenti.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.