[E34 M51 an93] défaut airbag cable capteur droit (résolu)

Verrouillé
900team
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : lun. 19 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : je me debrouille un peu
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BL54621
Véhicule 1 : E34 M51D25 Pr08/93 saloon Tr:Manual
Localisation : 87 rochechouart - ayen

[E34 M51 an93] défaut airbag cable capteur droit (résolu)

Message par 900team »

bonjour les amis,

depuis quelque temps maintenant, j'ai un défaut sur airbag qui sort.
la lecture sur carsoft me donne à chaque fois cable du capteur frontal droit défectueux.
les actions que j'ai menées sont plusieurs reset du défaut avec carsoft, toujours ok sur le coup, seulement le défaut revient au bout d'un certain temps (toujours en roulant et je ne fait que de la route de campagne au revetement pas vraiment lisse).
inspection visuelle du faiseau sur le partie apparentes et bombe a contact sur les prises mais rien de suspect .
j'ai voulu inverser les deux capteurs pour voir si le defaut ressortait avec le capteur guauche ou toujours le droit mais c'est il sont fixer avec des torx securit que je n'ai pas.

donc mes question sont :

- les défaut concerne bien le cablage du capteur sous le capot coté passager ( c'est pour etre sur)?
- quelle est sont les resistances et les tensions que l'ont doit trouver sur les prises ou mieux puis je avoir un schéma de cablage du systeme d'airbag qui me permettrai de faire des mesures, pour determiner si il s'agit du faiseau ou du capteur que vient le probleme? je voudrait éviter de tomber le tdb pour rien, je suis un peu féniant sur les bord et n'aime pas faire du travail pour rien
- peut il s'agit d'une batterie ou alternateur qui présente les premier signes de fatigue (ca devrait etre connu si telle est le cas)?
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »