Je viens tout juste de me présenter sur le forum et me voila déjà avec un problème technique à vous présenter :)
Comme dit dans ma présentation je suis un visiteur assidu du site qui est une véritable mine d'or pour tout BMiste.
Ayant le CT à passer prochainement (à la fin du mois de Septembre ...
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... -main.html
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... -main.html
j'ai essayé de suivre la fiche sur le réglage du frein a main et la .... Problèmes :
Globalement : j'arrive à régler le côté conducteur mais pas le côté passager ...
PS : j'ai suivi la fiche, mais je n'ai pas de chandelles .... tout fait au cric .... je vous laisse imaginer le problème... il a salement morflé
Côté Conducteur :
Goujon de roue défait, voiture sur le cric la molette de rattrapage se trouve sur l'axe vertical en bas de la roue (sur E39 voir PJ).

Nota : pour le rattrapage j'ai tourné la molette vers le haut pour serrer
Globalement l'opération c'est bien passée, à l'issue des deux réglages (rattrapage + cables) il y a une nette amélioration.
Frein à main desserré il y a un léger frottement mais qui n'est pas continue sur un tour de roue (à peu près sur 1/5 à un endroit ça frote un chouilla...)
Donc il faudra que je recommence ... mais la n'est pas mon plus gros problème .... :
Côté passager :
Rien à faire !!! impossible de réglé le système de rattrapage!
J'ai l'impression que j'arrive à tourner la molette vers le haut mais pas vers le bas ...
Quoiqu'il en soit dans un sens ou dans l'autre ... rien ne se passe ....
De plus je ne sais pas si c'est en effectuant cette manipe ou si c'était déja le cas mais le ressort de mâchoire (voir PJ ci dessous) est abimé, entre deux torons du ressort il y a un espacement de l'épaisseur d'un tournevis.

Donc je ne sais pas si je ne peux pas régler le côté passager car:
- Mes garnitures sont HS de Ce côté et point barre (ce qui me semble curieux car de l'autre réglage à peu pres OK)
- Le ressort abimé empêche le système de rattrapage de jeu de fonctionner correctement
- Le câble côté passager est cassé ??!!! (je ne sais même pas si c'est possible)
J'aurais donc besoin de votre aide pour diagnostiquer ce qui ne vas pas de ce
Voila ... Bon j'espère avoir été précis,n'hésitez pas à me dire se qui ne va pas dans mon poste, je débute :)
Merci à tous et bon vent!
Gui_BMW
PS : je ne sais pas si il vaudrait mieux faire un deuxième poste mais j'ai trouvé ces instructions pour le réglage E39 qui diffèrent un peu de celle de la fiche "889-889-reglage-du-frein-a-main" :
img31.imageshack.us/img31/5999/photo30051h.jpg
tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/01/50/67lang=FR
Qu'en pensez vous?

et de transmettre ton numero de VIN