[E46 M47N an03] Ventilation: air chaud 'parebrise' et 'pieds' (résolu)

Verrouillé
Skylo
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Base
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FY31535
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr09/03 saloon Tr:Unknown

[E46 M47N an03] Ventilation: air chaud 'parebrise' et 'pieds' (résolu)

Message par Skylo »

Bonjour à tous,
Bonjour à toi DarkGyver,

Je débute dans le monde des Forums donc excusez moi si j'ai mal posté.

1) Mes données: VIN - FY31535 (je pense que vous avez toutes les infos là dessus)

2) Mon problème:
En mode AUTO
- SANS CLIM: j'ai de l'air chaud (brulant) au niveau 'parebrise' et 'pieds' et NON à la consolle centrale mais les deux grilles du milieu (au dessus de l'autoradio) il est frais mais pas froid.
- AVEC CLIM: ça ne change en rien au problème, il y'a juste l'air froid qui sort sur la console centrale (mais toujours moins sur ceux du milieu)

En mode MANUEL
- AVEC ou SANS CLIM, le 'parebrise' est brulant, pareil pour 'les pieds'.
- Sur la consolle centrale il fait bon mais si je veux du froid, je dois fermer les grilles du milieu et je reçois donc que sur les cotés. (donc en gros, y'a que moi qui ramasse le froid sur l'épaule gauche... :- ( et je suis déjà tombé malade)

3) Ce que j'ai déjà changé:
Il y'a trois semaines j'ai changé la "Soupape d'eau avec pompe à eau additionnel" (cfr: https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=64&fg=18) car elle était défectueuse (elle coullait) .

Et pourquoi j'ai changé cela? - lors de mon entretien du véhicule (novembre) auprès d'un Indépendant BMW, j'ai demandé au mécano de vérifier d'où venait ce problème de chaleur.
Lorsque j'ai récupéré ma voiture, il m'a dit que c'était cette pièce qui déconnait.
Étant donné que l'hiver était là et que ça coute assez cher, j'ai attendu le printemps pour le changer.

Mais j'ai toujours ce satané problème et le mécano me dit que c'est "peut-être" le thermostat (commande électronique avec affichage des °) .
Donc j'ai fait un tour sur le net et je tombe sur ce site extraordinaire, bourrés d'infos mais après avoir lu quasi tous les sujets sur ce problème, je ne vois pas de solution.
Car à un certain moment, vous parlez de "électrovanne" mais je ne sais pas à quoi correspond ce terme... (je ne m'y connais pas en mécanique/électronique) .

Pouvez-vous m'aider ... car je n'en peux plus?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Sky
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »