[E36 M41 an96] 1ère qui saute parfois (résolu)

Verrouillé
Presse Purée
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bricole un peu, même pas peur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M41 an96] 1ère qui saute parfois (résolu)

Message par Presse Purée »

Donc, sur la 318tds, boite manuelle S5D 200G de marque Getrag, théoriquement, la voiture a 187000km mais a dû faire beaucoup de ville dans son jeune temps.

Il arrive parfois que la première saute en démarrant, vraiment dès le début de l'embrayage, à chaud comme à froid, que ce soit en démarrant doucement, brutalement (le retour au PM se fait alors avec un gros "boum" qui fait peur tout plein) , j'ai à peu près tout essayé : Avancer mon siège pour bien débrayer à fond (que l'embrayage est dur sur cette caisse !) , passer la 2ème avant la 1ère et d'embrayer, passer plusieurs fois la 1ère pour bien l'enclencher, rien n'y fait. Parfois, la semaine se passe sans souci (environ 550km / semaine) , parfois sur un parcours urbain, c'est une fois sur 2 et là, c'est vraiment pénible.

Donc, j'admets la vieillerie de la boite qui a tournée en ville pas mal, je n'ai plus qu'à subir ou réparer :gr:

Alors, message aux pros des boites :

- La 1ère n'est pas synchronisée, si je comprends bien ? - Donc ce ne peut pas être un souci de syncho ?!

- Problème de bonhomme de verrouillage ? Quand je roule en 1ère (et qu'elle n'a pas sauté) elle est fermement verrouillée, on ne peut pas la faire sauter en tirant sur le levier.

- J'élimine d'office un souci de tringlerie, car même en démarrage hyper doux, ploum, ça saute.

- Je suppose que s'il y a un souci d'huile, les vitesses accrocheraient, ce n'est pas le cas.

- Si je veux réparer la boite, les pièces se trouvent-elle encore dans le commerce ?

- Que penser des sociétés qui font du reconditionnement de boites, le jeu en vaut-il la chandelle pour une voiture qui ne vaut que quelques milliers d'euro ?

Messieurs les mécaniciens, lire vos réponses sera un plaisir ! :prie:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer