[E36 M51 an97] Un tremblement qui fait peur (résolu)

Verrouillé
TheDuck
Apprenti
Apprenti

Avertissements : attention présomption swap M41-M51
Niveau Technique Automobile : Débutant - En voie d'amélioration !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN43244
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/97 saloon Tr:Automatic

[E36 M51 an97] Un tremblement qui fait peur (résolu)

Message par TheDuck »

Bonjour !

Je vous raconte ma petite mésaventure pour que cela vous donne une idée de problème :

- Il faisait nuit, route sinueuse .. et là, PAF ! un faussé a traversé la route :gr: J'ai dessuite appelé un ami dépanneur (ça dépanne d'avoir un ami comme ça, sans jeu de mot !).

Je continue ma petite histoire, j'ai quasiment tout explosé le train avant, en tapant du côte gauche en premier

- Changement Barre stabilisatrice, triangles, toutes les biellettes, rotules , pare-choc, aile gauche , les 4 amortisseurs ... je commence à la connaitre d'en dessous cella la !

Un soucis, le moteur à avancé de 5 centimètres embarquant avec lui les silents blocs moteur (arraché en deux) et les silents blocs de boite qui se sont courbé, mais sont encore entier ( je vais les changer bientôt )

On a remis le moteur dans l'axe avec silents blocs tout neuf c'est déjà un bon point ! (2h pour le bouger le bourrin ! )

Je l'ai amené vers sa géométrie complète et a bien retenue ses cours de maths, ainsi qu'un équilibrage des pneus, oui, j'avais déjanté l'avant gauche. Le mécano a rien trouvé d'anormal niveau châssis, et aucun problème pour faire la géométrie.

Sauf que, arrivé à 90 - 100 km/h, la voiture se met a trembler d'une façon telle, que j'ai peur de tenter de passer la barre pour voir si ça tremble plus après.

Ce soir je la met sur un pont .. mais je sais pas d'où cela peut venir :(

Merci de votre aide !
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »