(E46 M47 AN2002) Plus que 2 cylindre ok (résolu)

Répondre
trynita62
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : ven. 6 janv. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : touche un peu.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KR05792
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr07/02 compact Tr:Unknown
Localisation : france (nord pas de calais)

(E46 M47 AN2002) Plus que 2 cylindre ok (résolu)

Message par trynita62 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. j'ai lue un peut quelque post et je trouve que vous ete vachement caller alors je me permet de vous presenter mon probleme :

heureux posseseur d'un bmw 320 td e 46 compact de 2002 avec 190 000 km, j'ai eu dernierment un probleme apres avoir doubler une voiture je me rabat sur la voie de droite et d'un coup grosse fumer blanche du genre brouillard (bien bien epais) et a fini par calais .
Ayant le beau pere et beau frere mecano, on as regarder un peut a tous et nous avons passer la voiture au banc.
La un injecteur de hs (le 4) donc changement de celui si (prix de l'injecteur 200 € bien remiser je connait du monde ). Bon suite a sa la voiture impecable que du bonheur mais helas de courte duree (3 mois).
En rentrant du boulot, sur une voie a 90 je rencontre une meme qui roule a 70, donc je retrograde en 4 ieme et j'accelere jusque la impec.
J'arrive chez moi je met la voiture au point mort et la rebelote elle retourne sur trois cylindre ou deux, bon je m'en douter un peut car mon beau frere et mon beau pere mon dit que les autres aller lacher que j'aurais du changer les 4.
Mais bon ayant etait licencier il y as peux, je n'avait pas trop les moyen de tous les changer.
Donc repassage a la valise et les debit d'injecteur donnent inj 1 :-3.57 inj 2:5.10 inj 3 :-5.04 inj 4 (neuf) : 2.88 donc la effectivement probleme injecteur mais mon beau frere me dit d'attendre et qu'il prefere prendre les compressions.
Donc c'est partie cylindre 1 et 4 environ 22 bars et le 3 et le 4 environ 9 et 12 bars donc la pb, car je crois que la compression mini sur mon model est de 17 bars.
La hypothese sur hypothese, nous pensons que le joint de culasse serais casser entre le cylindre 2 et 3 ou que la segmentation est hs ce qui nous intrigue fortement qu'en pensez vous ?

p.s : à oui et j'oublier les 2 symptomes avant d'avoir les probleme ci dessus grosse conso de gasoil environ 9 litres au 100 et conso exesive d' huile environ 1 litre 5 par mois donc 1500 km (je penser que c'etait due a l'age du turbo) apparement rater le concessionaire me dit qu'il as etait changer environ 5 000 km avant la vente se qui fait depuis 60 000 km.

en tous cas quelle que soit votre reponse merci d'avance
sami_35
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 3584
Inscription : mer. 6 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
Localisation : belgique

Message par sami_35 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »