[E39 M57 Pr09/02] Vibrations volants et caisse (résolu)

Verrouillé
TontVanty
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : dim. 7 août 2016 02:20

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX09846
Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R

[E39 M57 Pr09/02] Vibrations volants et caisse (résolu)

Message par TontVanty »

Bonjour à tous.
Je me permet de vous écrire pour vous expliquer mon problème.

j'ai acheté donc la bmw il y a environ dix jours.

Lorsque j'avais été voir la voiture la première fois, et après l'essai, je constate que la voiture vibre dans le volant, dans la voiture a toutes les vitesses, rapides ou lentes.
Le vendeur me dit qu'il y a deux rotules inférieurs de crémaillère à changer, et les pneus.

Lorsque je viens récupérer le véhicule avec les travaux fait dessus, je vais donc refaire un tour. Je n'ai pas pu tester sur autoroute malheureusement, mais je ne sentais plus du tout de vibrations en tout cas jusqu'a 90km/H.

j'achète la voiture, je prend la route, l'autoroute, je sens une vibration a 130 km/h, mais pas trop de quoi s'alarmer non plus.

Dans la semaine, je reprend la voiture et je me rend compte que les vibrations sont bien présentes surtout dans la caisse à partir de 110km/h.

Je décide donc d'aller refaire l'équilibrage avant arrière chez noraut..., et quand ils démontent les roues, je m'aperçois que le dernier équilibrage avait été fait avec des masselottes "agrafes" sur le bord intérieur de la jante. Le "technicien" me dit que normalement on met plutôt des plombs collés dans la jante, ce que je crois bien entendu.

Je repars, je sens une légère amélioration, mais pas au point de faire arrêter de secouer mon siège passager. (ils m'ont précisé en sortant que j'avais une roue légèrement voilée)
Je reprend la voiture ce matin, et la je sens que les vibrations sont pires qu'avant le passage chez norauto!

je décide donc d'y retourner pour refaire l'equlibrage. Une heure après, on revient me voir en disant que ça ne changera rien d'équilibrer, on peut le faire des centaines fois ça ne changera, car "VOS 4 JANTES SONT VOILEES", la ma grande surprise !!!

pour résumer, j'avais des vibrations au retour de l'achat de la voiture, je passe chez norauto, et je me retrouve avec encore + de vibrations qu'avant !
le vendeur au moment de me rendre les clefs, me dire clairement de ne pas revenir pour redemander un équilibrage, car ils ne le feront pas.

Je suis quand meme très surpris que les 4 jantes soient voilées, surtout que la première fois, il m'en avait pas que d'une !
de plus, meme si les jantes étaient réellement voilées, je ne comprend pas que je repars avec une véhicule qui est pire que ce que je l'avais amené.

Alors voilà, j'ai plusieurs questions :
a votre avis, dois je refaire un équilibrage avant arrière chez un autre garagiste?
est t'il possible malgré tout d'équilibrer les roues si elles sont véritablement voilées comme me l'a annoncé le mécano?
et les plombs peuvent t'ils corriger un soucis du à un voilage?
Si les jantes sont vraiment voilées, peux t'on faire dévoiler, par qui combien?
Croyez vous en la théorie des 4 jantes voilées ??

Je ne vous cache pas que je suis pour le moment déçu de mon achat, car j'avais acheté cette voiture pour faire principalement de l'autoroute? Et la malheureusement je ne monte pas à plus de 100km/h, sinon au dessus c'est très désagréable.

merci infiniment pour votre aide, car sincèrement je commence a regretter cet achat.
phacoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 94
Inscription : lun. 29 nov. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV07259
Véhicule 1 : E39 M57 Pr02/01 saloon Tr:Manual
Localisation : france

Message par phacoche »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »