[E39 M57 Pr02/01] Vibrations au freinage (résolu)

Verrouillé
phacoche
Apprenti
Apprenti
Messages : 94
Inscription : lun. 29 nov. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV07259
Véhicule 1 : E39 M57 Pr02/01 saloon Tr:Manual
Localisation : france

[E39 M57 Pr02/01] Vibrations au freinage (résolu)

Message par phacoche »

Bonjour à tous
je pense poser un nouveau post de + dans la catégorie ma e39 vibre au freinage
J'ai parcouru pas mal de topics mais là je craque (bref je pense prendre une autre voiture pour dire).
Je vais faire un résumé de la situation (je vais raconter un peu ma vie)

avril 2015: je m'aperçois que les freins av et arr seront bientot à faire (passage en roues été)
mai 2015 je change disques et plaquettes arrière pour ne pas avoir de pb de rodage pour les freins (expérience avec mon ancienne e39)
16 juillet 2015: je change disques + plaquettes avant (brembo max) + réfection des etriers av + colonnettes + douilles de guidage + purge des freins
sur ces 3 semaines, au bout de 1500 km ça a commencé à trembler au freinage
8 aout: le drame : 2800 kms après je craque et rechange les freins malgré un autre rodage de fait: je mets de l'ATE standard
Les vibrations étaient à partir de 60 km/h
je roule sur des œufs tout le mois d'aout histoire d'avoir des freins bien rodés et de monter en charge au fur et à mesure
Fin aout je pars en Espagne et il faut se rendre à l'évidence sur l'autoroute, ça tremble et pas qu'un peu
Je passe les détails du retour mais je commande un kit train avant moog + roulements que je vais devoir monter

18 septembre: demi train avant droit + roulement changé (silent blocs fissurés et rotule molle)
quelques jours après changement de la rotule de direction + géometrie gratuite effectuée par garage
le volant est mal aligné mais ça roule: je ne teste pas plus que ça le freinage
17 octobre: changement du demi train avant gauche + rotule direction (le bras sont tellement coincés et le roulement collé que je change la fusée par la meme occasion)
J'ajuste la géométrie à la ficelle et rentre chez moi
20 octobre: géométrie complète effectuée chez euro mstr
Je roule à 100 sur l'autoroute et freine: tout va bien (rien à voir avec avant, la tenue de route change un peu mais bon je pense que c'est les réglages )
14 novembre: passage en roues hiver
27 novembre: chic un peu d'autoroute à 130: au freinage ça gratte légèrement mais bon ça va; à 160 cependant c'est nettement plus perceptible.
quelques mois plus tard, jusqu'à 100 je ne sens pas ou alors à peine les vibrations; après par contre ça se gate: le volant se secoue quand je freine.

Bref je suis au bout de ma vie
Dois-je encore tout rechanger ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3133
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Manu.
Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »