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[E39 M57 Pr11/02] Travaux sur la Bmw 525d Touring de Tristan

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
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Re: [E39 M57 Pr11/02] Travaux sur la Bmw 525d Touring de Tristan

Messagepar trristan83 » Mer 27 Juil 2022 00:23

C'est quoi cette histoire de souscription ? Je trouve ça bien dommage sur un forum de partage si faut payer pour s'entraider. Ok pour un accès à certain contenu pour faire vivre le forum, mais la base d'un forum auto c'est l'entraide. Ce n'est que mon avis personnel.

Bon sinon pour la bmw je suis bloqué depuis deux semaines faute de ma commande toujours pas arrivé (faute du livreur qui a planter tout le monde). En attendant j'ai commander une autre pièce nécessaire pour la faire rouler, mais ça m'obligera à re-démonter certaines choses à l'avenir, un peu relou.

La pièce essentiel qu'il me manque c'est l'entretoise/joins qui se cale entre la durite et le turbo, ça a du rester sur l'ancien turbo, il était tellement pourri et gras que je n'ai même pas du la voir. Bien sûr cette pièce n'est plus trouvable, se sera donc une adaptation sur mesure avec une durite de bon diamètre.
Le point qui m'embête, c'est que pendant ce temps d'attente mon circuit de refroidissement n'est composé que d'eau, pas tip top du tout.
D'ici deux jours elle devrait rouler.
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Re: [E39 M57 Pr11/02] Travaux sur la Bmw 525d Touring de Tristan

Messagepar Loffense » Ven 29 Juil 2022 11:01

Au cas ou t'aurais pas prété attention: c'est un forum sans pub, sur lequel les photos ne sont jamais détruite. Si tu as parcouru la toile tu sait bien de quoi je parle - combien de tuto prometteur ou t'as plus les photos parce que trop vieux... tu te doute bien que c'est pas gratuit ce genre d'option. C'est pas l'entraide qui y est payante c'est le support IT et le server...

Pour tes pièces bon courage - j'ai des commandes de pieces d'usure en attente depuis 2 semaines...
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Re: [E39 M57 Pr11/02] Travaux sur la Bmw 525d Touring de Tristan

Messagepar trristan83 » Ven 29 Juil 2022 13:22

1) Oui bien sûr pour le forum, ce n'est que mon avis et je comprends bien votre point de vue. Le forum est de très bonne qualité et les tutoriels excellents pour bon nombre de choses.

2) Pour les commandes effectivement la grosse galère, mais c'est partout pareil dans le secteur automobile ainsi que dans bien d'autres secteurs, le pire c'est surtout l'augmentation du prix de toutes les pièces pour une qualité souvent en baisse.
-> Ma commande est enfin arrivée.

3) Finalement hier je l'avais terminée, mais au moment d'aller rouler, impossible de démarrer...
-> Dans un premier temps j'ai penser à la pompe secondaire qui était bruyante et mettais du temps à s'amorcer, je l'ai remplacée mais finalement la nouvelle fait le même bruit et tout fonctionne parfaitement de ce côté là, j'entends aussi bien la pompe de gavage dans le réservoir se déclenché. J'ai bien le gazole qui arrive au moteur.
Le moteur ne parle pas du tout donc j'ai passer la valise diagnostic et est sorti un défaut sur le capteur de régime moteur.
-> J'avais encore l'ancien capteur AAC, mis et aucun changement, à chaque effacement de défaut j'avais le même code défaut qui revenais, j'ai donc j'ai le test de débranché le capteur PMH et effectivement c'est le même défaut qui ressort, le problème semble donc provenir du capteur PMH. La vieille de l'incident j'avais eu une latence d'une seconde et demi avant le démarrage, j'avais mis ça sur le compte de la pompe mais c'est là que le capteur à du rendre l'âme.

J'ai donc commander un nouveau capteur PMH que je reçois demain, j'ose bien espérer qu'elle démarrera au quart de tour avec le nouveau capteur.
C'est juste bien relou de changer préventivement des capteurs et qu'au final ce soit le capteur neuf qui lâche très rapidement (marque ridex donné comme qualité au moins équivalente à l'origine). Finalement c'est aussi peut-être ce capteur de même marque (mais AAC) remplacé il y a peu qui fais aussi des siennes sur mon autre voiture... Sur laquelle la panne est incompréhensible. Je me méfie des marques premier prix, mais là c'était donner comme une bonne marque. A croire que non tant j'ai eu d'ennuis sur bon nombre de pièce de cette marque au final.
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Re: [E39 M57 Pr11/02] Travaux sur la Bmw 525d Touring de Tristan

Messagepar Loffense » Ven 29 Juil 2022 16:54

Par contre évite les capteur bas de gamme seconde monte, il finisse par amener plus de problème que de solutions....
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Re: [E39 M57 Pr11/02] Travaux sur la Bmw 525d Touring de Tristan

Messagepar trristan83 » Ven 5 AoĂ» 2022 21:29

Bonjour, la suite des aventures,
effectivement les capteurs ridex sont de mauvaise qualité, j'ai pu voir que je suis pas un cas isolé, le plus gros problème de leur capteur c'est pas la panne mais la dérèglement rapide de leur valeur qui donne des pannes très sournoises et incompréhensible.
-> J'ai rencontrer un gars qui a fait plusieurs milliers d'euros de réparation pour une panne, au final c'était un capteur neuf ridex qui faisait tout foiré depuis deux ans de recherches de panne...
-> Mon autre voiture c'était un peu le même genre, le capteur à déconner pile au mauvais timing pendant le remplacement d'autres pièces qui m'a rendu fou depuis plusieurs mois. Je déconseille totalement les capteurs de cette marque, marque qui sur le papier est vraiment bien mais totalement foireux en réalité. Pourtant les produits sont bien fini et ont l'air de bonne facture. J'ai monter une pompe ridex aussi à voir ce que ça donnera dans le temps.

Pour en revenir à la bmw, une fois le capteur remplacer par un capteur de la marque Hella, ça a démarrer au quart de tour, je roule essentiellement en moto mais j'ai du faire environ 200 km depuis et ça tourne parfaitement.
J'ai encore de nombreux travaux à faire mais c'est roulant et roulable sans aucun soucis, la liste des travaux qui sont à prévoir :
-> Remontage de la ligne d'échappement que j'ai mis en peinture hier, j'ai pris le temps de refaire la ligne d'échappement (sauf pré cata déjà remonter pour limiter le bruit de la voiture et pas rouler en ouverture libre derrière le turbo), remontage la semaine prochaine quand je peut, la ligne parait toute neuve désormais. Environ 5 heures de main d'oeuvre de nettoyage de la ligne pour retirer la rouille et nettoyer, et 2 bombe action haute température à 4€ unité. La couleur est très belle et niveau résistance déjà fait sur mon autre voiture et ça ne bouge pas avec le temps, pour qui veut une bonne peinture c'est un bon choix.

-> Pas urgent mais j'ai découvert les plaquettes arrière bien usées, se sera à prévoir au même titre que les mâchoires car le frein à main est totalement inefficace.

-> Remplacement de la roue de DA et mettre les courroies neuves

-> Remplissage du circuit climatisation en espérant que tout soit fonctionnel

-> Réparer la petite fuite d'eau sur une durite de webasto, c'est une durite neuve que j'ai adapter, le vieux collier semble trop faiblard pour serrer correctement la nouvelle durite bien plus rigide. Rien de bien méchant juste un remplacement de collier à venir + un nettoyage des connectiques, l'eau coulant directement dedans ce n'est pas l'idéal.
Au passage j'ai pu tester le webasto qui fonctionne parfaitement.

-> J'ai fais un bon nettoyage du circuit avec de l'eau pour retiré une grosse partie de la saleté dans le circuit, à refaire une deuxième fois avant de mettre un produit nettoyant que je rincerai bien avant la mise en place définitive du liquide de refroidissement.

-> Vidange moteur dans un premier temps, l'huile actuel est un mélange d'ancienne huile de restant de bidon pour nettoyer le circuit d'huile, futur vidange prévu rapidement, dans le semaine je pense.
Un peu plus tard nouvelle vidange de boite comme convenu Ă©galement.

Pour le reste j'ai fais le remplacement des 4 pneus, c'est 4 vieux pneus michelin HP mais qui font vraiment bien le taf, agréablement surpris !
Il me reste pas mal de remontage divers de passages de roues, la batterie neuve Ă  monter...
J'ai noter aussi que les ampoules xenon sont plutôt faiblarde, se sera un des frais à faire de mettre des ampoules neuves un peu de meilleur qualités, par contre je n'ai pas trouver si c'était des 35W ou 55W sur le net.

Place à l'essai routier, c'est confortable (hormis l'assise du siège trop ferme à mon goût), ça tient bien la route, juste une petite géo à prévoir pour ré aligner le volant.
La boite fonctionne à merveille désormais, juste un très petit léger a coup à peine perceptible quand les vitesses passes et pas tout le temps, c'est mon côté trop attentif au moindre défaut, et ce truc imperceptible c'est très certainement mon silent bloc de différentiel en sale état. Toute les vitesses passent très bien, c'est fluide, confortable, le convertisseur fonctionne à merveille.
Pour le soucis de la boite qui revient au ralenti, finalement c'est un comportement normal de la boite sur ce modèle, en dessous de 70 km/h la boite revient au ralenti, toutefois en ralentissant la boite rétrograde sans problème (c'est très subtile de le voir mais je l'ai senti avec le régime moteur qui se modifie un peu et ce petit acoup au changement de vitesse qui me le confirme, totalement imperceptible si on n'y fait pas attention) pour toujours être sur le bon rapport.
C'est une boite ultra agréable à conduire, je la trouve juste parfaite à l'utilisation, confortable et rapide, sans jamais de trou à l'accélération.
Elle est très clairement bien supérieur à toute les voitures automatique récente (mais basique) que j'ai pu conduire et que j'ai eu dans les mains, et de loin.

Finissons sur le moteur, c'est tout bon, j'évite juste d'accéléré fort sans l"échappement, car fort je sent bien que le turbo n'apprécie pas beaucoup, c'est peut-être dans ma tête mais je préfère pas brusquer d'ici là.
Deux fois j'ai du mettre pied dedans pour me dégager de situation, et je peut dire que ça a la santé et que le compteur grimpe assez vite.
C'est un super moteur très équilibré, le seul défaut c'est à la coupure du contact, un poil brusque à l'arrêt.
Le moteur tourne tellement bien et tellement bien équilibré qu'au ralenti si on entend pas le moteur presque impossible visuellement de savoir qu'il est démarrer, très clairement la pièce de 2€ tiendrai sans soucis sur le flanc sans tomber.
Niveau consommation avec le pied léger je table sur du 7.5 à 8L obd en conduite sur mes trajets quotidien qui est une route sinueuse avec beaucoup de relance et de dénivelé.
J'ai fais un trajet routier ou j'ai pu descendre Ă  5.6L Obd.
Par contre Ă  froid et en relance la conso moyenne explose rapidement.
Globalement je pense que la consommation est dans la bonne moyenne, et puis j'ai une consommation inférieur à une vulgaire twingo essence avec un gros bateau bien plus gros, deux fois plus lourd avec 2 fois plus de cylindre et 2.5 fois plus de cylindrée. Je critique pas la twingo mais les pseudo moteur essence récent qui consomme énormément, une twingo tce sa dépasse très rapidement les 10L/100 km sans forcer.

J'ai rejoins la famille bmw et sincèrement j'aime beaucoup la bmw, par contre elle donne une sensation bizarre, bmw c'est spécial effectivement, faut conduire pour comprendre.j'apprécie beaucoup cette voiture.
Tout comme j'apprécie énormément mon autre voiture, mais c'est totalement différent à conduire.
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Re: [E39 M57 Pr11/02] Travaux sur la Bmw 525d Touring de Tristan

Messagepar Loffense » Mar 9 AoĂ» 2022 15:21

Ah la propulsion si t'as eut que des tractions c'est sure que c'est particulier... surtout en hiver ou sur route détrempé.

Bon courage pour la suite.
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