bonsoir à tous,
en cette période de "cessation d'activités(!)",j'ai pu enfin trouver le moment de rétablir ce problème.
je remercie beaucoup Dark pour m'avoir envoyé par mail la doc technique relative au démontage du phare(xénon,je rappelle).
je remercie aussi beaucoup gyropinpon pour son tutoriel concernant le démontage du phare et pour accéder à ces 2 pièces en plastique en question.
il y a quelques petites différences de démontage avec un phare xénon,mais la conception reste très .........bmw(!)et très logique!.......
1.débrancher les différentes connexions électriques relatives au phare.(le ballast et la connexion de l'ampoule du code xénon restent en place sur le phare).
2.dévisser les 4 vis (2 en haut et 2 en bas,douille de 8) qui tiennent le phare :
3.sortir le phare vers l'avant(la baguette-enjoliveur entre le phare et le pare-chocs reste en place).
4.démonter le ballast (2 vis) et la connexion de l'ampoule xénon (3 vis) le phare posé sur la table.(torx 20).
5.démonter la glace du phare (3 clips en haut,3 clips en bas et 1 languette entre le clignotant et la parabole).
les 2 pièces en plastique en question se baladaient en de multiples morceaux cassant comme du verre!...........
6.démonter la platine supportant les 2 paraboles (1 quart de tour(douille de 5) :
7.enlever les différents morceaux des 2 pièces blanches restés en place,nettoyer:
8.graisser légèrement les rotules des 2 pièces neuves et le filetage des 2 vis de réglage (restées en place).
9.clipser les 2 rotules .C'est clipsé très très fort et j'ai préféré démonter la platine de la parabole du code pour qu'elle ne soit pas abimée(3 vis).J'ai démonté (en le serrant avec une pince) le "clips" qui reçoit la plus grande pièce,car je n'arrivais pas à mettre en place la rotule :
10.procéder au remontage de l'ensemble platine-paraboles dans le fond du phare.
11.remettre en place la glace.Vérifier que tous les clips soient correctement en place pour que l'étanchéité soit assurée.
12.remonter le ballast et fixer la connexion du code xénon.
13.remonter l'ensemble sur la voiture(j'ai démonté la baguette enjoliveuse sous le phare pour pouvoir le remonter;c'est plus facile!)en prenant garde au joint :
14.rebrancher toutes les connexions électriques.
15.faire régler le phare ...........
je vous remercie tous une nouvelle fois............
le problème est
à +
[E39 M52 Pr12/97] Tuto remplacement pièces de réglage de phare xénon.
- bm88
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Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour nous faire ce TUTO.
Si vous avez des questions et remerciements à faire à bm88
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