[E39 M52 Pr12/97] Tuto remplacement pièces de réglage de phare xénon.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bm88
Technicien
Technicien
Messages : 610
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : curieux!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : G007809
Véhicule 1 : E39 M54 Pr11/02 Lim Tr:Sequential TrM:5HP19
Localisation : Ardèche (07)

[E39 M52 Pr12/97] Tuto remplacement pièces de réglage de phare xénon.

Message par bm88 »

bonsoir à tous,

en cette période de "cessation d'activités(!)",j'ai pu enfin trouver le moment de rétablir ce problème.
je remercie beaucoup Dark pour m'avoir envoyé par mail la doc technique relative au démontage du phare(xénon,je rappelle).
je remercie aussi beaucoup gyropinpon pour son tutoriel concernant le démontage du phare et pour accéder à ces 2 pièces en plastique en question.

il y a quelques petites différences de démontage avec un phare xénon,mais la conception reste très .........bmw(!)et très logique!....... :clin:

1.débrancher les différentes connexions électriques relatives au phare.(le ballast et la connexion de l'ampoule du code xénon restent en place sur le phare).

Image

Image

2.dévisser les 4 vis (2 en haut et 2 en bas,douille de 8) qui tiennent le phare :

Image

Image

3.sortir le phare vers l'avant(la baguette-enjoliveur entre le phare et le pare-chocs reste en place).

4.démonter le ballast (2 vis) et la connexion de l'ampoule xénon (3 vis) le phare posé sur la table.(torx 20).

Image

Image

5.démonter la glace du phare (3 clips en haut,3 clips en bas et 1 languette entre le clignotant et la parabole).

Image
les 2 pièces en plastique en question se baladaient en de multiples morceaux cassant comme du verre!...........

6.démonter la platine supportant les 2 paraboles (1 quart de tour(douille de 5) :

Image

7.enlever les différents morceaux des 2 pièces blanches restés en place,nettoyer:

Image

8.graisser légèrement les rotules des 2 pièces neuves et le filetage des 2 vis de réglage (restées en place).

9.clipser les 2 rotules .C'est clipsé très très fort et j'ai préféré démonter la platine de la parabole du code pour qu'elle ne soit pas abimée(3 vis).J'ai démonté (en le serrant avec une pince) le "clips" qui reçoit la plus grande pièce,car je n'arrivais pas à mettre en place la rotule :

Image

10.procéder au remontage de l'ensemble platine-paraboles dans le fond du phare.

11.remettre en place la glace.Vérifier que tous les clips soient correctement en place pour que l'étanchéité soit assurée.

12.remonter le ballast et fixer la connexion du code xénon.

13.remonter l'ensemble sur la voiture(j'ai démonté la baguette enjoliveuse sous le phare pour pouvoir le remonter;c'est plus facile!)en prenant garde au joint :

Image

14.rebrancher toutes les connexions électriques.

15.faire régler le phare ...........

je vous remercie tous une nouvelle fois............ :jap: :jap:

le problème est :resolu:

à +
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour nous faire ce TUTO.

Si vous avez des questions et remerciements à faire à bm88

C'est ici:

post376967.html#p376967

A+
Répondre

Revenir à « Carrosserie »