Premier tuto
j en ai 2-3 en tête après 1 mois avec ma Z3 qui souffre de rhumatisme...
Ayant les 2 centralisations HS (je croyais en avoir qu'une ) et étant très très économe voici ma solution pour la centralisation
sur ce genre de centralisation c'est rarement le moteur qui lache, mais plutôt les microswitchs qui se charbonnent
on ne peu pas les démonter pour les nettoyer comme des relais (j'expliquerais sur un autre tuto comment nettoyer des contacts de relais mais surtout pas au papier de verre ni en inondant de WD40 ou KF spécial contact)
voici la bête
vous pouvez tester les microswitchs au multimètre mais ca risque de ne pas être parlant car le moteur demande du courant.... moi au multimètre il y en a une centralisation qui était bonne mais HS en charge avec le moteur.
pour le démontage une carte coupée en 4 (je suis très carte coupé.... j'en ai toujours sur moi!)
voila donc celui qui nous intéresse
une fois dessoudé
je n ai pas trouvé des microswitch avec les pattes de fixation
moi j'ai commandé un comme celui (en France pour que ce soit plus rapide) et j 'ai viré les parties inutiles
ca y est j ai reçu mon deuxième switch et je ne peu éditer le tuto donc je fais une deuxième post (si un admin veux bien le coller à la suite)
switch reçu
un coup de ciseau
on dégage comme on peu
on vire ce qui reste
un petit nettoyage au fer a souder
on aligne on soude
on vérifie si le switch commute bien (à l'oreille) en faisant tourner la roue crantée
et hop il n y a plus qu'a remonter (un vrai plaisir à replacer ce module dans la portière )
ca y est j'ai la centralisation!!!
mais ceux la irait aussi en virant la languette...
il faut juste faire attention à la position du téton (l'interrupteur est parfois plus à gauche)
actuellement je suis en attente du deuxième donc la photo du switch ressoudé (sans ergot) est pour plus tard....
et voila tadaaaa....
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[Z3 M44 Pr11/96] réparation centralisation (tutoriel)
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