[E34 M21-D24 Pr02/90] Outil de réglage actuateur (tutoriel)

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Christophe71310
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[E34 M21-D24 Pr02/90] Outil de réglage actuateur (tutoriel)

Message par Christophe71310 »

Bonjour à tous,
Voici un outil pour régler l'actuateur en barre de 12 mm tordue à l'étau et filetée sur un coté, sinon, utiliser de la tige filetée de 10 tordue avec un tube pour ne pas abimer le filetage.
Le principe est de caler l'outil avec l'actuateur en position "-" du trait de cutter et de régler en serrant l'écrou de 19 (si on a oublié le trait de cutter, il faut commencer avec l'actuateur complètement à gauche).
L'idéal est de partir de 2 mm avant le trait pour trouver le réglage parfait.
Un demi tout d'écrou correspond à 3 mm soit 1 mm par face.

J'ai essayé sur 3 E34 et aucune ne se règle de la même manière.

Mode d'emploi :
- 1 conserver uniquement deux écrous courts à peine serrer sur l'actuateur (pas de fuite).
- 2 mettre en place l'outil en butée contre l'actuateur en serrant l'écrou à la main.
- 3 démarrer le moteur.
- 4 desserrer l'écrou de 19 tout doucement (1cm en bout de clef au plus) jusqu'à obtenir un régime à 750 tours.
- 5 faire un essai sur route sans enlever l'outil.

A -Si l'essai n'est pas concluant :
- recommencer à desserrer par 1 tiers de face (+/- 0.1 mm).
- faire un essai sur route et recommencer si nécessaire à desserrer l'outil par 1 tiers de face.

B- Si l'essai est concluant :
- arrêter le moteur.
- desserrer les 2 écrous de l'actuateur pour enlever la pression de gasoil.
- resserrer un peu les 2 écrous de l'actuateur.
- redémarrer en gardant la main sur la clef de contact.
- voir C ou F ensuite.

C Si le régime moteur est bon :
- faire un essai de démarrage à froid (1000 tours puis 750 quand le moteur est froid).

D Si le démarrage à froid est bon :
- remettre les écrous manquant de l'actuateur et serrer les autres à fond.
- c'est fini.

E Si le démarrage à froid n'est pas bon :
- desserrer l'outil de 1 tiers de face.
- desserrer les 2 écrous de l'actuateur pour enlever la pression de gasoil.
- resserrer un peu les 2 écrous de l'actuateur.
- refaire un démarrage à froid.
- recommencer jusqu’au bon régime à froid.

F Si le régime est trop élevé :
- a arrêter le moteur
- b serrer l'écrou de 19 d'une face (0.3 mm)
- c avec un marteau et une cale en bois, ramener l'actuateur contre l'outil.
- d serrer les 2 écrous de l'actuateur.
- e redémarrer en gardant la main sur la clef de contact.

- si le régime moteur est encore trop élevé, recommencer en a jusqu’au régime de 750 tours.

G Quand le régime est bon :
- recommencer en A en serrant à fond les 2 écrous de l'actuateur à chaque nouveau réglage.

Ce système est certainement perfectionnable, n'hésitez pas à faire des retours.

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darkgyver
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