[E39 M51 Pr10/96] Remplacement Poulie DAMPER (tutoriel)

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Zoukmachine
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[E39 M51 Pr10/96] Remplacement Poulie DAMPER (tutoriel)

Message par Zoukmachine »

Bonjour,

Je lance un sujet que j'ai déjà résolu .

Depuis quelques temps, j'avais une mitrailleuse légère sous le capot au démarrage, au ralenti et jusqu'à 1500t/mns environ.
Très rapidement, je me suis retrouvé avec une mitrailleuse lourde.. et une odeur de caoutchouc brulé.
Et comme souvent, en lisant les sujets, je suis tombé sur des descriptions similaires à mes symptômes.la DAMPER ..

Quelques photos du chgt de ma poulie Damper:

Je suis pas certain d'employer les bons termes..

Nota : Courroie de clim déjà enlevée ..

1 Enlever durite rigide filtre à air.

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2 enlever le conduit rigide vanne EGR

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3 Enlever la vanne de commandes des persiennes

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4 dégrafer le "bloc persiennes" :oui:

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5 Enlever le ventilo du radiateur d'eau

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6 enlever poulie pompe a eau et galet tendeur (coté alternateur)

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Détendre puis enlever la courroie accessoires

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7 Le Graal !! enlever la poulie DAMPER

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Constatation des dégâts : poulie coupée le long du gros joint caoutchouc ...

Malheureusement, une mauvaise manip et j'ai écrasé la photo des 2 poulies DAMPER , la propre et la fin de vie ..
désolé pour le final.

Au remontage, il y a un ergot derrière la damper. bien positionner la poulie .. sinon ...
Pour les mod et admin du site, vous pouvez récupérer les photos pour vos tuttos..

En tous cas, plus de nuisances sonores et vibratoires ..

@@++
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Message par darkgyver »


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