[E39 M57 an00] Vibration caisse (résolu)

Verrouillé
francisps4
Apprenti
Apprenti
Messages : 154
Inscription : lun. 15 févr. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GM95963
Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual
Localisation : Gironde

[E39 M57 an00] Vibration caisse (résolu)

Message par francisps4 »

Bonjour !

Je me traine depuis un bou de temps des vibrations qui se font sentir dans toute la caisse à partir de 120 km/h environ.

Ce n'est pas énorme mais c'est gênant surtout pour moi qui fait de l'autoroute en grande partie.

J'ai l'impression que ça vient de l'arrière ou plutôt de l'arbre de transimission.

Parallèlement à ça depuis peu de temps j'ai un phénomène effrayant : Sur une accélération maximum en seconde j'entends sous l'accoudoir un bruit terrible exactement comme si l'arbre cognait sous la voiture.

Mon flector à 60000 km et 15 mois, il est en bon état.
Visuellement les silentblocs de boite de vitesse sont bon.
Ce week end j'ai changé le palier intermédiaire et il y a eu du mieux sur l'intensité des vibrations mais ça persiste ainsi que le phénomène en forte accélération.

Auparavant j'ai essayé 3 trains de roues différentes à l'arrière sans résultats.

Au niveau du train arrière j'ai récemment changé un silentbloc, les autres ont l'air en bon état en tout cas il n'y a pas de jeu en torturant les roues.

Je commence à me dire que c'est peut être les silentblocs moteur, mais comment les vérifier de manière certaines ? (visuellement ils semblent bon)

Que pensez vous de tout ça ? La voiture à 351 000 kms (boite manu) et le code VIN est GM95963.

Merci d'avance.


sami_35
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 3584
Inscription : mer. 6 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : correct
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : D577099
Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
Localisation : belgique

Message par sami_35 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »