[E39 M51 an98] Vibrations et flottements suite remplacement jantes (résolu)

Verrouillé
Veilleur
Apprenti
Apprenti
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 août 2013 01:00

Remarque : 1 changement véhicule 2015
Avertissements : mauvais esprit 1 fois
Niveau Technique Automobile : intermédiaire.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VC58276
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr09/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : Aude/hérault
Contact :

[E39 M51 an98] Vibrations et flottements suite remplacement jantes (résolu)

Message par Veilleur »

Bonjour.

Ps : j'ai mis en gras le problème pour ceux qui ne veulent pas lire tout l'historique.

J'ai acheté des jantes de X5 E53 en 18" pour remplacer les 15" de ma 525 TDS.
J'ai bien vérifier que l'entraxe 5x120 soit la même et l'ET également. (ET20)
Je me fie à ce qui est écris derrière les jantes de ma E39 et celles que j'ai acheté.
(du coup je ne comprend pas les données de ce tableau. - https://www.darkgyver.fr/forum/t5506-tableau-des-e-t-bmw-information)

Elles étaient montés sur une 525 TDS E39 aussi, l'ancien proprio m'a montré les photos.

Depuis j'ai des vibrations dans le volant à haute vitesse, et dans la caisse à allure normal.
En courbe c'est une saucisse elle ne tient pas et j'ai l'impression qu'elle se dandine c'est affreux.
Passer 130 / 140 km/h c'est un gros saucisson sur bitume, le volant fait du gauche / droite et est super souple et la voiture ne tient pas la ligne.

J'ai remplacé les 4 pneus qui étaient en 225 par des montes homologués en 235. Pneus neufs, équilibrage etc...
Aucun changement.

On ma fait acheter pour 400€ des cales pour corriger un soit disant écart entre la dimension de mon moyeux et celle de ma jante.
"Cales de changement d'entraxe de 5x120 D74mm (Origine) vers 5x120 D72.5 (jante) épaisseur 20mm"
Au final lorsque je veux monter mes cales ben elles se posent nikel sur le moyeux mais j'ai un gros jeu sur la jante. Donc je pense que la encore les données qu'on m'avait données étaient faussent et mes jantes sont bien en 74 et pas en 72.5 comme elles devraient l'être.
Bref 400€ dans le c..

J'en viens donc vers vous car je suis perdu. La seule chose que j'ai essayer après tout ça c'était de poser ma jante sur le moyeux et de voir en la bougeant si elle avait du jeu au moyeux. Et pas de jeu. D'ailleurs les trou d'entraxe tombent pile poil en face.
On ma parler de bagues de centrage en plastique, mais si je n'ai pas de jeu...

Ou alors j'ai une jante voilée ? Mais quand le mécano à remplacer les pneus il l'aurait vu à l'équilibrage ?

D'avance merci ! et désolé pour le pavé....
Veilleur
Apprenti
Apprenti
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 août 2013 01:00

Remarque : 1 changement véhicule 2015
Avertissements : mauvais esprit 1 fois
Niveau Technique Automobile : intermédiaire.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VC58276
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr09/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : Aude/hérault
Contact :

Message par Veilleur »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »