[E39 M47 an01] Changement des câbles de frein à main (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
twicea62
Mécano
Mécano
Messages : 442
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15
Localisation : 62

[E39 M47 an01] Changement des câbles de frein à main (résolu)

Message par twicea62 »

Salut à tous.

Depuis un moment, j'ai l'impression que quand je tire mon frein à main, la voiture ne s'écrase que d'un côté quand la voiture est en pente. Voulant régler mon frein à main, je viens de me rendre compte qu'en fait, le câble gauche est tout simplement cassé... Apparemment, la pièce qui est sertie au bout du câble s'en est détachée. En enlevant le soufflet de frein de stationnement, j'ai vu que le mécanisme de réglage du câble gauche n'était pas  à la même hauteur que l'autre, et pour cause, il ne revenait plus en place quand on desserrait le frein... En tirant sur le câble, celui-ci est venu en entier...  :tir:  

Conclusion, je vais donc devoir changer mes câbles... La question est... comment fait-on? Par où passent les câbles? Je maîtrise sans souci le démontage et remontage des disques et compagnie, car des câbles de frein à main, j'en ai déjà changé sur mes pigeot.

Je viens à peine de changer le flector et le palier d'arbre de transmission, avec tout le boulot que ça implique, alors pitié, dites-moi qu'il n'y a pas besoin de déposer l'échappement et la transmission...

Merci pour votre aide, comme d'habitude...  :sante:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »