[E39 M62 an96] Démontage des injecteurs (tutoriel)

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fonollar
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[E39 M62 an96] Démontage des injecteurs (tutoriel)

Message par fonollar »

Tutoriel démontage/nettoyage  des injecteurs,

bonsoir

** débrancher la batterie en 1er pour etre tranquille.
** enlever le gros cache sur le moteur clic clac,on appuie sur les boutons et on tire doucement
en brandouillant et sa sort.
** enlever le boitier complet du filtre devant conducteur (sur les photos, il est déjà plus là mais bon.... ).
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après ce travail,il faut :
** enlever les 2 boitiers des fils de bobines pour avoir de la place.
donc :
**démontage des bobines :

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on souleve la patte.....et on tire la cosse en arriere

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c'est du 10 pour le cliquet

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ensuite :
** débrancher la prise sur le boitier,
une pince a épiler m'a bien aidé à écarter les pattes.
= on tire et ploppp. attention" pattes fragiles".

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** enléver les écrous qui maintiennent les boitiers

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** défaire les câbles d’accélération

...bref de la PLACE !

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** débrancher l'arrivée et retour d'essence.
pas besoin d'outils spéciaux,juste pincer entre ses doigts :scratch:et faire bouger le petit plastique,se qui va débloquer le tuyau,si on tire dessus

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on évite de fumer: :pet:  : et on prépare chiffons ou bassine sous la bagnole car sa va couler

petit détail qui me revient,
:attention:  pensez à mettre des scotchs "repére" sur toutes les cosses que vous allez démonter
au fur et à mesure,car à la finale du remontage,vous allez douter GRAVE
:suspect2: ,surtout si le travail traine..commande pièces, etc, etc.

** déclipper les deux boitiers (D et G) sur les injecteurs.
Désolé j'ai pas de photos :pamafau: , il me fallait les deux mains :gr:c'est assez.... chiant à expliquer!
Il faut juste de la patience, un brin de jugeote, un petit tournevis pour aller triturer ces :colere1:clips et un autre tournevis télescopique aimanté pour aller chercher ce qui sautera par ci, par là.

** On tirer la boite vers le haut et on met de coté. (x2 bien sûr)
** enlever le petit tuyau au bout, ( juste tirer).  

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maintenant
** opération déclipsage des injecteurs (on n'arrête pas...)

méthode n°1
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une fois que tous ce beau monde est détaché on souléve la rampe qui vous reste dans les mains avec parfois des injecteurs qui suivent..

2eme méthode

car j'ai eu droit à démonter 2 fois ...et oui. Vous comprendrez plus tard !!! :cry:

** un petit coup de dégrippant (ou autre produit qui fait glisser) à l'emboitement des injecteurs sur le bloc admission,on bouge,on tire et tout vient en grappe : :idee: :ahhh l'expérience des vieux singes.

A partir de là, j'ai tout numéroté et voilà ce que ça donne :

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Celui qui est un peu plus propre,a eu le droit à un coup de vieille brosse à dents, avant le grand jeu.

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J'ai retiré les joints sur tous les injecteurs (ils avaient belles allures) que j'ai commandé chez bm, ils se vendent par 10 (donc 2 sachets) au prix de 60e.
NB : Ce sont les mémes en haut et en bas des injecteurs.

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Après cela,j'ai mis les injecteurs à tremper dans de l'essence et frotter à la brosse à dents et même en laiton (mollo,mollo)pour enlever le plus gros de la crasse.

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Nettoyage à l'ultra son.
au fait...ça m'a pas explosé dans la figure :lol:

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j'ai acheté un flacon de nettoyant injecteur (celui qu'on mets dans le réservoir) et fait ce montage avec un chargeur de batterie, une seringue, des cosses et des chutes de fils électriques.

Sur ceux-ci on voit le + positif qui ira sur le chargeur, l'autre c'est le -negatif

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On met sous tension et on pousse avec la seringue,plusieurs fois.
J'ai laissé le produit dans les injecteurs toute la nuit et rincé le lendemain :super:

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avant de remonter tout ce beau monde, petit nettoyage des trous :sexe:

J'ai pris un big tournevis plat avec un bout de chiffon:

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je rentre, je tourne et c'est bien "crade" au final.

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** Mise en place des nouveaux joints,
** mettre tous les injecteurs sur la rampe, à leur emplacement d'origine,
et
** on place les agrafes.

Après cela :
** on repasse la rampe complète sous les faisceaux et divers câbles sans coincer quoi que ce soit.
** On positionne chaque injecteur sur son trou respectif
** on appuie sur la rampe

et.......... "POF" ça rentre en appuyant normalement.

Il n'y a plus qu'à remettre les 5 vis,

** ne pas oublier la petite durite qui se met sur l'admission, à l'arrière du bloc.
On procède de la même façon sur les deux boitiers des fils de bobines, on les positionne bien en face des têtes d'injecteurs, on appuie et "CLIC".

Il ne reste plus qu'à les revisser.
**  Remontage des bobines (fils de masse à ne pas oublier),
** re-clipper des deux durites d'essence (attention à leur position),
** replacer l'actuateur,
** remonter  les cosses diverses, les câbles, etc...

** rebrancher la batterie en dernier

, on actionne deux ou trois fois le contact pour faire revenir l'essence,

ça cafouille un peu au début, puis çà démarre

HEUREUX de mon travail qui tout compte fait n'était pas si compliqué.
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Message par darkgyver »


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