[E36 M51 an95] Tutoriel Réparation faisceau de mal arriere.

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angel
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[E36 M51 an95] Tutoriel Réparation faisceau de mal arriere.

Message par angel »

Image

suite a la vu de cela
https://www.darkgyver.fr/forum/t1240-e3 ... que-resolu

et ayant le meme souci on c'est dit ok on va faire un TUTO Image

donc voila symptome la centrilation fonctionne sauf la mal arriére la serrure qui refuse de fermé toute les portes du vl :no:

il faut tout dabord enlever les garniture de coffre arriére

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pour cela enlever les clip

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ensuite debrancher les cosse du boitier de centralisation arriere a gauche de la serrure l'on y trouve deux fiche une 3 fil et une 2fil

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pui decrocher les gaine a gauche derriere le verrin de coffre ps foto prise apres réparation cette gaine est noir normalement

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pui l'o decroche la gaine au niveau ou elle rentre dans le coffre

Image[/url]

l'on prent le miltimétre en position continuité
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pui l 'on pique des aiguille du coter connectique des cosse

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et une autre coter faisceau attention de bien planter les aiguille sur les meme fil pour cela reperer les couleur Image
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si l'on entend un biiiiiiiiiip ces ok Image si l'on entend pas le biiip :no: le fil et couper ou l'aiguil mal planter dans le faisceau

si l'on a pas entendu de bip planter l'aiguille plus haut sur le faisceau sur le meme fil jusqua entendre ce fameu bip
la coupure sera certainement a cette emplacement nous nous l'avon trouver ici Image

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une fois la coupure trouver on prend un cuter et l'on insice la gaine de protection du faisceau la grosse noir pui l'on sort le fil pour le souder

pui l'on mais du chaterton ou le mieux est de mettre un morceau de gaine termoretractable avant de souder et le le chauffer a l'emplacement de la soudure

pui l'on verifie que la centralisation fonctionne bien pui l'on chatertonne la grosse gaine noir

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et voila
edit dark :

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Si la coupure est en "1" alors remplacer la partie allant de A à B
ou de A à C

Si la coupure est en "2" alors remplacer la partie allant de B à C
ou de A à C

pour une réparation durable, il faut utiliser cette méthode!

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
PS le mieu est d'avoir sous la main de la gaine thermorétractable pour bien isolé la soudure ne pas couper la gaine sans avoir fait ce test le probleme peut venir d'ailleur boitier hs fusible grillé ect ...
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Message par darkgyver »


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