[E46 M43TU an99] voyant moteur (résolu)

Verrouillé
xav31
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JN36270
Véhicule 1 : E46 M43TU Pr11/99 saloon Tr:Unknown

[E46 M43TU an99] voyant moteur (résolu)

Message par xav31 »

Bonjour à tous,

Voici les informations concernant un problème récurrent sur ma voiture. J’aurais besoin de votre aide pour savoir quoi faire.
code VIN = JN36270. Véhicule acheté en occasion Nov 2012 et il est impossible de savoir si ce problème était connu avant cette date.

Problème:
Allumage du voyant moteur dans les conditions suivantes: voiture restée au ralenti pendant environ 10mn, accélération maintenue dans les tours (ex lors d'un contrôle technique) ou lorsque la voiture ne parcours que de la ville. Le voyant peut s’éteindre tout seul au bout de 200km environ si je fais de la route/autoroute.

Informations complémentaire :
Avec ou sans voyant moteur, le moteur tourne rond, ralenti stable à 800tr/mn, pas de trou à l’accélération. En revanche une consommation que je trouve excessive vu le moteur sachant que j'ai le pied plutôt léger (10 à 11l/100 en moyenne avec majorité ville, 7l/100 route et 12l/100 ville)
Lors du contrôle technique (lors du test gazes échappements), le technicien à trouvé que le moteur avait un creux à bas régime avant de « se lancer » (je suis pas expert pour voir ceci mais je ne remarque rien de vraiment spécial). Au final le CT était OK mais le voyant s’est allumé après avoir récupéré la voiture et fais 100m.

Historique travaux:
- Joint culbuteur116000km
- Filtre essence 116000km
- Sonde lambda 119000km
- Remplacement du moteur de recirculation des gazes d’échappements 120000km
- Remplacement evaporateur de vapeur d'huile 125000km
- J’ai démonté, contrôlé visuellement et remonté le débitmètre, il est propre. Je l’ai également débranché et roulé, la voiture broutait un peu. Retour à la normale après rebranchement du débitmètre.
- Note: CT fait en Mars 2012 parl' ancien propriétaire: teneur CO élevé.

Voilà je vous ai donné tout ce que je sais. Avez-vous une idée de la prochaine étape (reprogrammation calculateur ? contrôle résistance sonde Lambda ? Catalyseur?...)

Merci d’avance pour votre aide.javascript:emoticonp(' :merci: ')
Furaxmotors
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Moyen moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DF72122
Véhicule 1 : E38 M60/1 Pr01/95 saloon Tr:Automatic

Message par Furaxmotors »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.