[E39 M57 an99] Panne BVA; 311000 km (résolu)

Verrouillé
Marsub
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Inscription : mar. 21 août 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX66941
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/02 saloon Tr:Automatic
Localisation : 72

[E39 M57 an99] Panne BVA; 311000 km (résolu)

Message par Marsub »

Bonjour a tous :coucou:

Voici l’historique de la panne,[ BVA GM A5S 360R ; 311 000 km]

Image

Je roulais depuis plus de 6 heures sans m’arrêter, j’avais le régulateur de vitesse enclenché a 140 km/hr, je sorte de l’autoroute, et la..., après le péage..., j’ai fait vraiment une grosse … :gr: , je roulais même pas à 20 km /hr et j’ai appuyé sur le bouton de rattrapage de vitesse sur le volant..., la voiture a commencé à accélérer brusquement, elle passe en deuxième, la accélération continue mais , elle reste-là, la BVA se met en mode sécurité, je me arrête un moment au bord de la route, je repart, mais.., pareil, j’étais a 12 km de chez moi et je suis arrivé tout doucement( en deuxième).

Voilà !!, après ça, passage a la valise chez BM, le diagnostic: BVA HS, sans me donner même pas les codes erreurs, (j’ai acheté cette voiture chez eux).
je suis sure que il doit y avoir des bons concessionnaires BM, mais !!!, Alors !!!!, celui de Le Mans :tir4: !!!!

J’ai demandé de faire une vidange, mais, ils refusent, alors, je l’ai fait moi-même, étonnement, je n’ai pas trouvé beaucoup de particules métalliques colles au aimant dans le carter de la BVA, l’ huile était très sale, (bien évidement, après 311 000 km), j’ai vérifié tous les solénoïdes, j’ai fini la vidange, je ressaie , mais :cry: , toujours pareil.

Quelqu'un pourrait me dire si il y a des possibles vérifications a faire.

Merci de votre aide :prie:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »