Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec ma voiture qui commence à m'agacer
Je m'explique, tout a commencer lors du changement de mes amortisseurs avant remplacé par des Bilstein B4 (avec ressort d'origine), j'avais par ailleurs
changé mes biellettes de barre stabilisatrice qui étais explosées, après remontage de tout, j'ai eu de suite un tremblement dans mon volant à partir de 80Km que se soit en accélérant ou en décélérant,
donc visite dans un garage ou je connais le mécano, verdict "silent bloc des bras de suspension foutu" il me propose de les changer au lieu de changer les bras complet, une fois l'opération effectuée
je reprends mon véhicule et là quel plaisir j'arrive à 80Km rien, 90Km rien, 100km toujours rien! 110Km je sent quelque tremblement et à partir de 120Km! C'est l'hécatombe!!! J'aurais eu un plaisir de courte durée!
J'ai parcouru bon nombre de Forum ou des personnes avait l'air d'avoir le même problème, mais à croire qu'ils sont décédés après opération car plus de suite à leurs postes (rien de plus énervant )
Je précise que j'ai effectué une géométrie et par acquis de conscience (après avoir lu les 19 pages du forum dans la section train roulant) j'ai été aujourd'hui faire un nouveau équilibrage de mes 4 jantes,
mais le problème est toujours présent
Maintenant j'ai un autre soucis, j'ai hésité à le mettre ici mais vu qu'il est parvenu à l'instant même ou mes silent bloc de des bras de suspension on été changé, je me demande si il serait possible qu'il ai une incidence
avec ces tremblements? Si pas dite le moi et j'ouvrirais un autre poste
Donc lors de la reprise de mon véhicule j'ai remarqué, mais pas dans l'immédiat un bruit assourdissant venant de l'arrière se propageant vers l'avant comme un amortisseur claqué mais vraiment un bruit lourd et sourd!
Je l'ai signalé au mécano qui m'a dit qu'il était possible qu'un cousin pneumatique aurais peut être lâché lorsqu'il a soulever la voiture avec les 4 bras du pont car les 4 roues dans le vide pour changer les silent bloc...
Je suis vraiment dans le brouillard total, il est vrai que j'ai l’impression que la voiture est plus basse d'un côté sur le train arrière, mais j'ai mon meilleur ami qui a un ordinateur diagnostique qui a scanné ma voiture
et il n'a pas trouvé d'erreur à ce niveau, il à même fait remonté et descendre le train arrière et tout fonctionnais avec toujours une petite différence de 2 cm entre les 2 train arrière
et à l'avant j'avais oublié de le souligné, j'ai mesuré aussi du sol au centre du bas de mon aile et là j'ai remarqué sur mon train avant une différence de 1 cm, je ne sais pas si c'est normal
Bref la belle confusion quoi
Désolé pour se long poste, si quelqu'un passe par ici et qu'il a un peu de temps à me consacré, je le remercie d'avance
Cordialement,
Bela
[E39 M57 an03] Tremblement volant et bruit assourdissant (résolu)
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