[BMW avec réseau] mesure de courant de repos ATADARK avec adaptateur (tutoriel)

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darkgyver
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[BMW avec réseau] mesure de courant de repos ATADARK avec adaptateur (tutoriel)

Message par darkgyver »

Tutoriel pour adaptateur permettant la mesure de courant de repos


Outil BMW
No. de commande 61 2 300
Pour mesure du courant de repos:
Image

L'ensemble de ces appareils permet d'effectuer les mesures de courant de repos sans jamais débrancher la batterie!
Ceci est indispensable pour les véhicules plus récents!
Faute de quoi; le fait de débrancher la batterie avant mesure faussera le fonctionnement des modules et donc la recherche de panne!

Utilisation:

Débrancher la borne (--) batterie
Intercaller l'outil
Image

puis:

Image
- Brancher les câbles BATT + et CHASSIS de l'adaptateur.
- La LED1 (verte) s'allume si la connexion électrique est bonne.
- Brancher BATT- . La LED1 s'éteint.

Démarrer le véhicule
Couper le contact

- brancher le multimètre position ampèremètre 4 ou 5A en sortie de l'adaptateur
- Tourner le bouton de l'outil coupe batterie (force la masse de la carrosserie à passer par l'adaptateur)
** fermer toutes les portes et couvercle de coffre puis fermer la centralisation
** attendre 30 minutes

- Effectuer la mesure suivant les instructions de la fiche

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... repos.html

pour compléter la recherche de panne, utiliser l'Adaptateur de fusibles plats.
Il permettra de la même manière la mesure de consommation de courant sur un circuit (jusqu'à 5 ampères) sans le débrancher et donc sans le perturber

Image

Les deux câbles longs (2m) permettent de placer le multimètre et de faire les mesures à l'extérieur du véhicule

Image

ATTENTION:

- La LED2 (rouge) s'allume si le circuit est coupé par suite d'une surintensité du courant.
Pour remettre l'adaptateur en circuit, débrancher le câble BATT - pendant env. 10
sec.

Respecter les règles de sécurité à suivre pour le
branchement/débranchement de la batterie.

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... ie-fc.html

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bm88
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Message par bm88 »


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