[E46 M52TU An 00] Problème perte chauffage (résolu)

Verrouillé
overview
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 4 janv. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Seine-Maritime

[E46 M52TU An 00] Problème perte chauffage (résolu)

Message par overview »

Salut a tous,

323i E46, 06/2000, 170.000 Km grosso merdo.

Pour l'histoire :

- fissure sur le vase d'expension il y a un peut plus d'un mois = le plastique est devenus poreux, ok.
Decision prise de changer le thermostat ainsi que la pompe a eau, tant qu'on y est .....

= Le moteur chauffe bien et "vite", il se maintient très bien a température et idem après avoir passé son temps dans un bouchon de 30min en ville.
Pas de problème de surpression visiblement, et j'ai prit les pressions de compression : toutes excellentes.

Seulement voila, comme j'ai la poisse avec les voitures ces dernières semaines, ça pouvait pas s'arreter là :

- Je prend la voiture : 60 Km de route, dont 10 de ville, 10 d'autoroute, le reste a 90 stabilisé sur nationale.

Tout se passe bien en ville.

Là, on tombe sur l'autoroute : Putains, il caille de plus en plus dans cette voiture : Le chauffage, même prit en manuel, molette sur chaud a fond et valeur a 32°C sur la console de ventil', se met a refroidir au fil des kilometres. Pour arriver au grand pole nord (air de dehors) une fois sur nationale.

L'aiguille de température moteur a pas bougé d'1 mm, toujours a 12h00.
Je coupe la ventile. Moins d'1 minute après je la redemarre : du chaud normal, très rapidement tiède, puis très rapidement froid.

Niveau de ldr : excellent, purge de LDR refaite : toujours le problème.

Ensuite, Mes trajets quotidiens sont de 1 km de ville, et 6 sur nationale.
J'ai du chauffage au départ, puis rapidement plus rien.

Là, j'avais plus le temps de m'occuper moi même de ma guez', qui m'ennerve de plus en plus, et je vais chez bmw avec un rdv "en urgence".

Après deux semaines ches bm (ba oui, les fêtes ça aide pas a faire avancer les choses ....), ils m'ont changé l'electrovanne de chauffage : pas de résultat (m'enfin le mécano me dit qu'il y a du mieut pour justifier son intervention .... pas étonnant).

Il fait un essais du véhicule aujourd'hui : En ville, ok.

Il prend l'autoroute : La tempé de chauffage baisse, baisse .... A la pocket, le moteur affiche 70° max sur autoroute, alors que l'aiguille de tempé ne bouge pas : la sonde de tempé sur la durite du bas qui part au radiateur est neuve ...

Il veut donc me changer le thermostat (piloté d'ailleurs), ainsi que la pompe a eau, neuf tout deux de 3 semaines (pièces bmw) ....

Votre avis ?
overview
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 4 janv. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Seine-Maritime

Message par overview »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »