[E46 M47 an00] Remplacement flexible de catalyseur (tutoriel)

Verrouillé
xlatinum
Technicien
Technicien
Messages : 610
Inscription : ven. 3 juin 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KR10004
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr11/02 compact Tr:Unknown
Véhicule 2 : E46 M47 Pr07/00 Tou Tr:Unknown
Localisation : 93

[E46 M47 an00] Remplacement flexible de catalyseur (tutoriel)

Message par xlatinum »

Salut a tous

j'ai procedé a la fusion :lol: dans ma cuisine vous auriez du voir la tete de ma femme

j'ai decoupé l'ancien flexible a l'aide d'une disqueuse et j'ai fais de la soudure a l'arc

Pour demonter la bete il vous faut comme clef et outil

un petit tournevis plat pour retirer les caches sous le moteur et la boite de vitesse

ensuite une douille de 16 pour retirer plus une rallonge de douille pour retirer le grand

triangle sous le moteur

une clef de 13 pour retirer deux petites barres qui maintiennent le precatalyseur a la boite

deux clefs de 12 et l'autre de 13 ( a pipie) pour separer le precatalyseur et le catalyseur

separation au milieu de l'echapement

ensuite une clef a oeil coudé de 15 pour separer le precatalyseur du turbo et la depose

de ce dernier

apres marquer le turbo a l'aide d''une lime ( ouais DarkGyver j'ai eu du mal c'est de l'acier

dur )

proceder a la decoupe

et commencer la soudure au poste a l'arc, vu que le tuyau d"echapement est de environ

1.3 mm utiliser donc les plus petites baquettes donc du 1.6 mm pour 40 Ah

pour le demontage ca m'a pris 1h30 en prenant mon temps

En tous ca ma couté 24 euros (le flexible) plus 50 euros (le poste a souder) = 70 euros

ou un tolier que vous connaissez peut vous le souder pour 20 ou 30 euros ce qui vous fera

un precata pour la modite somme de 50 euros a savoir si les soudures vont tenir

Image[/url]

Image[/url]

...

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

voila le lien ou j'ai acheté le flexible et le moin chere que j'ai trouvé et fiable

( recu apres 4 jours provenence d'Allemagne)

http://cgi.ebay.fr/Tuyau-flexible-tube- ... 2eb8f37bfe

REFERENCE Flexible : 31034985267

Je voulais juste rajouté une chose, si votre ancien flexible n'est pas identique a celui sur les

photos ci-dessus mais en forme d'accordayon recouvert d'une protection metallique (ci dessous) retirer

avant la protection en la decoupant a l'aide de la disqueuse puis vous couper le flexible au

niveau du debut du tuyau comme ca, cela evitera que le precatalyseur soit court lorsque

vous le monter.

Voila une photos que j'ai trouver sur un site concernant les ancien flexible en forme d'accordayon recouvert

Image[/url]

DarkGyver tu me laisse 24 heures :lol: 24 heures chrono

Didier@ refait le tien car les precatalyseur BMW sont de bonne qualitée et robuste la preuve j'ai eu du mal lors de la decoupe

juste le flexible qui est d'ancienne generation

@++++ et :merci:

Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « Les membres font leur tutoriels »