[E39 M51 an98] probleme abs asc (résolu)

Verrouillé
frederic simar
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Inscription : dim. 8 août 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : eleve
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS60299
Véhicule 1 : E39 M51 Pr12/98 saloon Tr:Manual
Localisation : hulenberg (bruxelles)

[E39 M51 an98] probleme abs asc (résolu)

Message par frederic simar »

Voila,les présentations sont faites et maintenant je vais vous faire part de mes petits soucis.

Il y a quelque temps j ai mon voyant abs asc qui sait allume et après avoir coupe le contact il s’éteint mais après quelques kilomètres il s allume a nouveau....
Quelques jours passe comme çà et ensuite en redémarrant ma voiture après avoir été chercher des clopes plus de témoins mais au premier petit coup de freins en sortant du parking (a 2 km/h) j ai senti dans ma pédale que l abs s enclenchait ( a bien y penser j ai déjà eu ce phénomène mais je n avais aucun autre problèmes et l abs se comportait parfaitement.
et maintenant j ai les 2 témoins constamment allume et malgré mes recherches rien n y fait :gr:
J ai acheté sur ebay un module interface (+- 40 euros) qui me permet de voir et resseter les codes pannes......je m applique et çà marche j ai un code panne qui me dit "capteur av gauche ou centrale h/s"
Je change le capteur et ......rien :( bon.... faut chercher +loin.
J ai parcourus tout internet mais rien de probant pour mon problème donc je procède par élimination.
Nettoyage de toute les fiches des capteurs abs....rien.
contrôle de la fiche , rien....
Démontage du module électronique aplpique contre la centrale hydraulique,rien....
je voudrais contrôler a laide d un multimètre les capteur au départ de la fiche mais impossible d avoir le schéma de la fiche pour repérer les fils de capteurs....pensez cous que ces capteurs soient mesurables au multimètre?
J ai vu que la centrale est fragile mais le module qui est contre le bloc hydraulique est il le seul module? j ai vu sur le site de dark qu il y en avais peut être un derrière la boite a gants?
Comment le tester?
Ah j oubliait , pas de problèmes de compteur de vitesse ou de cruise control ou tout autre équipement hors mis ABS ASC :gr: :gr:
J offre une bonne bière belge au premier qui me donne une piste pour mon problème car l hiver arrive et je me sentirais plus a l aise dans ma titine sur la neige avec ce genre d accessoire qui évite d aller la foutre dans la boite au lettre de mon voisin... :bravo:
Merci d avance a tous pour votre aide
Fred
jp280369
Apprenti
Apprenti
Messages : 89
Inscription : dim. 18 sept. 2011 01:00

Avertissements : DPS
Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW78019
Véhicule 1 : E39 M51 Pr05/97 Tou Tr:Manual
Localisation : Sarre Union

Message par jp280369 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »