[E83LCI N47 Pr09/07] Soufflage important dans carter

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remdelag
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[E83LCI N47 Pr09/07] Soufflage important dans carter

Message par remdelag »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un x3 e83 à pas cher en connaissance de cause, et qui est blindé de fuites d'huile moteur.

Lorsque je lève le bouchon de remplissage d'huile, moteur au ralenti, j'ai un soufflage énorme dans le carter.
Sur ce moteur N47d20, il y a normalement une soupape de régulation dans le couvre culasse, puis une autre qui est accessible de l'extérieur. Les 2 ne se détaillent pas, juste le couvre culasse peut se remplacer. Ces soupapes permettent d'ouvrir plus ou moins le circuit d'aspiration par le conduit d'admission.
Il est possible qu'elles ne soient pas fonctionnelles, que le circuit d'aspiration n'aspire pas, ou encore que les 2 fonctionnent mais que la segmentation soit tellement flinguée que l'aspiration ne couvre pas le soufflage.

Je vais acheter un jeux d'outil de mesure de compression pour vérifier ça. J'ai vu que les bougies étaient des M10x1, mais qu'elles faisaient 230mm ce qui me semble énorme.
Les JO que je trouve ont des adaptateurs bien moins longs, max 150 par exemple.

Qu'utilisez vous pour mesurer vos compression sur ce moteur ?

Merci de votre aide,
Rémi


Edit Manu : remise en conformité du titre :clin:
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david137000
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Message par david137000 »

Salut

Peux tu faire une video ?
Contrôle le jeu du turbo
remdelag
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Message par remdelag »

Ok je fais une vidéo demain matin :)

Pourquoi le jeu au turbo ? Il a été changé chez bmw il y a 100 000.
Le jeu pourrait expliquer une fuite d’huile importante mais pas le soufflage je pense ?

Petite correction, je me suis trompé pour les bougies, c'est 134mm.
Du coup, j'ai trouvé un kit de compressiometre avec des adaptateurs M10x1 de 119mm, ça le fait à votre avis ?
La difference de 15mm ne faussera pas trop la mesure de compression ?
remdelag
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Message par remdelag »

Alors voilà les vidéos :

La première est au ralenti :
https://youtu.be/0zTNmf2HRig

On y voit clairement que la feuille est repoussée par le soufflage qui est très important.

Sur la deuxième, il y a des accélérations et la feuille retombe. Elle n'est pas aspirée car il reste un résiduel, mais au moins il est moins important :

https://youtu.be/NtReFRrz8Yg


Par contre ca ne m'aide pas tellement plus pour le diag .... Valve qui fonctionne mal, ou moteur trop usé ...
J'ai commandé les compressiomètres, mais je pourrai tester que dans un 10zaine de jours.

Vos avis ?
Merci :)
Rémi
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Elle démarre bien à froid?
Je suppose que oui
Donc compression OK
Il faut vérifier ton circuit de recyclage d huile
As tu une jauge à huile sur ce modèle???
remdelag
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Message par remdelag »

Salut,

Oui elle démarre très bien à froid donc j’imaginais effectivement que la compression soit bonne.
Mais je vais vérifier ça semaine prochaine dans tous les cas.

Oui il y a une jauge à huile dessus. Tu penses à quoi ?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Regarde si tu as du souffle qui sort du puisard de jauge au ralenti
Voir aussi si tu as des gouttelettes d huile projetées du puisard
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Message par darkgyver »

RE;

Elle démarre bien.....

Mais est ce que les 4 cylindres sont là? (ou tourne sur trois pattes?)
As tu fait ton test de compression?
As tu vérifié le jeu du turbo?

Avec autant d'huile il ne tardera pas à rendre l'âme si ce n'est déjà fait (et la cause de cette huile!)

@++
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