[E36 M51 Pr05/95] souci de démarrage à froid mais pas a chaud

Répondre
Seth-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 96
Inscription : ven. 6 avr. 2018 20:23

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : Lyon

[E36 M51 Pr05/95] souci de démarrage à froid mais pas a chaud

Message par Seth-69 »

Bonjour

Depuis 3 jours j'ai un gros souci pour démarrer le matin (moteur froid )
En revanche le moteur chaud démarre impeccablement.

Tout l'entretien est fait filtre huile neuf ,filtre air KN en coton dans boite d'origine , nettoyer et huilé , les bougies ont été changer il y a une années ainsi que les joints de pipes admissions .
Seul le filtre à gasoil qui n'a pas été changer depuis ....
Batteries chargé 95 ampères .

Je pensais avoir trop huilé le filtre à air .Mais en démarrant sans le filtre ,elle peine quand même a démarrer.

Cependant elle démarre après 2 bon coup de démarreur de 15 sec .
Une fois démarrer elle fume très très gris et elle pue violent. Ça brûle le nez.

Si vous avez des pistes . Merci pour tout
thierryx5
Apprenti
Apprenti
Messages : 71
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 15:37

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LH89440
Véhicule 1 : E53 M54 Pr01/01 SAV Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : BU18353
Véhicule 2 : E39 M52 Pr09/96 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : lyon

Message par thierryx5 »

Bonjour
Est ce qu'elle consomme de l'eau ?
Seth-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 96
Inscription : ven. 6 avr. 2018 20:23

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : Lyon

Message par Seth-69 »

Honnêtement je n'ai pas fait attention ....
Je vais regardé ça. Je tiens au jus
thierryx5
Apprenti
Apprenti
Messages : 71
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 15:37

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LH89440
Véhicule 1 : E53 M54 Pr01/01 SAV Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : BU18353
Véhicule 2 : E39 M52 Pr09/96 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : lyon

Message par thierryx5 »

Demain matin avant de démarrer ouvre ton vase dexpension si tu entends comme un pschitcest que ton circuit monte trop en pression. Cela m'était arrivé exactement pareil les mêmes symptômes et au final on c'est aperçu que pendant la nuit une micro fuite sur le joi t de culasse faisais entrer de l'eau dans un cylindre et le matin démarrage difficile avec fumée grise très odorante.
J'espère pour toi que ce n'est pas cela.
Cdt
Seth-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 96
Inscription : ven. 6 avr. 2018 20:23

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : Lyon

Message par Seth-69 »

Mon niveau ne bouge pas
Seth-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 96
Inscription : ven. 6 avr. 2018 20:23

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : Lyon

Message par Seth-69 »

Thierryx5 ma voiture n'est pas censé bougé ou redémarré jusqu'à demain matin du coup .
Du faite que j'ai ouvert mon bocal j'ai fait chuté la pression du bocal Est qu'il faut je la face chauffé un peu pour faire ton test Demain matin ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Mouais avant de déculasser regarde ici la partie purge:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m51.html

As tu eut des problèmes de chauffage ou des trace de LDR dans le compartiment moteur?
BMW un jour, BMW toujours!
thierryx5
Apprenti
Apprenti
Messages : 71
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 15:37

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LH89440
Véhicule 1 : E53 M54 Pr01/01 SAV Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : BU18353
Véhicule 2 : E39 M52 Pr09/96 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : lyon

Message par thierryx5 »

Je parlais pas de déculasser tout de suite :banane:
Seth-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 96
Inscription : ven. 6 avr. 2018 20:23

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : Lyon

Message par Seth-69 »

Niveau chauffage il marche comme avant ni trop chaud ni froid .

Aucune trace de liquide dans le compartiment moteur .

En ce moment je suis en train de traité un problème avec Dark pour probleme electrique voir mon alarme et je me demande si cela provient pas de la .
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

En gros chauffage à fond il fait super chaud ou bien?
BMW un jour, BMW toujours!
Seth-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 96
Inscription : ven. 6 avr. 2018 20:23

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : Lyon

Message par Seth-69 »

En cette période ça chauffe pas trop mal . Après c'est pas une fournaise non plus mais ça chauffe . Et ma température moteur descend avec la jauge
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

je suppose que tu as contrôlé le minimum, à savoir:

Si , tes bougies sont ttes bonnes ,même si remplacées il y a 1 an ?,

si,elles sont alimentées??

Si la tension de ta batterie au moment ou tu démarres est suffisante.

L'odeur peut être du à l'accumulation de GO imbrûlé ( à voir ).

A+
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

:+: pour Gyro

Par contre pour ton chauffage fait un autre sujet t'a un problème de régulation si la température moteur descend quand tu met le chauffage ou alors tu vis au pole nord :lol2:
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

:+:

commence par vérifier ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-m51.html

question subsidiaire!
As tu fait une intervention quelconque juste avant ton prob?????

@++
Seth-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 96
Inscription : ven. 6 avr. 2018 20:23

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : Lyon

Message par Seth-69 »

Salut

Je n'ai fait aucune opération sur la voiture en hormis le nettoyage de mon filtre à air KN ainsi que le fait de l huiler .
Ce je pensais au début que le filtre était trop huilé et sa obstruer le passage d'air.
La sa fait 4 démarrage qu'elle démarre niquel ... :scratch:

Je vais regarder le test de la préchauffe.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

très franchement, tu aurais mieux fait de laisser le filtre origine....
Si les KN étaient "mieux", cela ferait belle lurette que BMW les monterait d'origine!

******************

as tu fais le plein peu de temps avant le prob? (ou depuis?)

@+
Répondre

Revenir à « Moteur »