[E83 M57TU Pr09/04] retour ralenti regime trop bas debrayage point mort (résolu)

Verrouillé
Cyril4476
Apprenti
Apprenti
Messages : 98
Inscription : lun. 24 juin 2019 21:36

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB06009
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr09/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : La Baule

[E83 M57TU Pr09/04] retour ralenti regime trop bas debrayage point mort (résolu)

Message par Cyril4476 »

Bonjour,
J'ai un X3 de 10/2004 3.0d 204Ch avec seulement 80.000kms. Je l'ai acheté il y a 3 ans a un amoureux des voitures mais qui les laissaient croupir dans son garage bien protégées sous une bache. Il n'avait fait que 30.000kms en 10 ans...Interieur et carrosserie comme neuf, j'ai craqué d'autant qu'il avait fait installé le pack M.
Dès mon achat, j'ai nettoyé la vanne EGR et changé le demarreur qui fatiguait.
Mon probleme est le suivant et dur depuis plus de 6 mois : lorsque je debraye en 3eme ou 2nde une fois bien décéléré en arrivant a un rond point ou stop ou feu rouge, bref pour m'arreter et me mettre au point mort, le regime moteur descend a 500 tr/min au lieu de rester et de se stabiliser autour des 750 tr/min. Il remonte le plus souvent a 750 tr/min mais parfois apres "ce broutage", le moteur cale et je deviens limite dangereux. Heureusement un coup de clé et je redemarre en 2 sec.
Cette descente du regime trop bas le fait quasi 4 fois sur 5.
J'ai tout essayé merci bmw mais comme a la valise il ne constate rien je me suis fait arnaqué a changer beaucoup de chose pour rien ces 3 derniers mois, enfin pas chez eux car achat des pieces sur oscaro : capteur pmh, volant moteur bi masse et embrayage, bougies prechauffage, re nettoyage vanne EGR, controle des durites et changement du transmetteur de pression...

Il ne me reste plus que le capteur aac, debimetre ou injecteurs grippés ? J'ajoute qu'il me semble avoir un manque de puissance en dessous des 2.000 tr/min.

Merci d'avance pour votre aide car ca me prend la tete H24.

Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »