[E28 M30-B28 Pr04/86] Remplacement embrayage
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[E28 M30-B28 Pr04/86] Remplacement embrayage
Bonjour à tous.....
Je me tourne vers vous, car j'ai besoin de votre aide, de votre avis.
Je vais commencer par mon premier problème, celui concernant mon embrayage.
Je m'explique:
Lors de l'achat de de ma E28, l'ancien propriétaire me fourni une facture et des photos du remplacement de l'embrayage, qui date de 2014.
Mais je commence à douter sur certaines choses facturée, qui à mon avis, non pas été faite ( merci les pros....!!!!)
Bref...celui-ci couine à chaque changement de rapport, et pourtant tout le mécanisme a été changé, ainsi que la butée.
Quel serait donc le problème? Mauvaise pièce? Mauvais montage?
J'ai décidé de procéder au remplacement complet de celui-ci. Est-ce une bonne idée?
Mais voilà, question importante...
Comme je possède une boite sport inversé, quel embrayage mettre? quel marque choisir? quel est la monte d'origine?
Sur Realeom, il me donne une réf constructeur, sans prendre en compte ma boite.
Dois-je mettre une embrayage normal, un de M535i, un de M5 ou d'Alpina?
Merci d'avance
Je me tourne vers vous, car j'ai besoin de votre aide, de votre avis.
Je vais commencer par mon premier problème, celui concernant mon embrayage.
Je m'explique:
Lors de l'achat de de ma E28, l'ancien propriétaire me fourni une facture et des photos du remplacement de l'embrayage, qui date de 2014.
Mais je commence à douter sur certaines choses facturée, qui à mon avis, non pas été faite ( merci les pros....!!!!)
Bref...celui-ci couine à chaque changement de rapport, et pourtant tout le mécanisme a été changé, ainsi que la butée.
Quel serait donc le problème? Mauvaise pièce? Mauvais montage?
J'ai décidé de procéder au remplacement complet de celui-ci. Est-ce une bonne idée?
Mais voilà, question importante...
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Sur Realeom, il me donne une réf constructeur, sans prendre en compte ma boite.
Dois-je mettre une embrayage normal, un de M535i, un de M5 ou d'Alpina?
Merci d'avance
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Heu commence par nous dire le VIN et confirmer le type de boite ensuite sur quelle véhicule on remplace (dans ta nomenclature de VIN).... La je peux même pas te dire si c'est déjà un embrayage hydraulique qui dans ce cas aurai un problème de recepteur (si ce dernier déconne la buté peut avoir été malmené) ou si c'est un cable à revoir...
De même impossible de déterminé ce qui est monter car voiture inconnu...
De même impossible de déterminé ce qui est monter car voiture inconnu...
BMW un jour, BMW toujours!
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Salut Loffence
Je t'ai envoyé un MP
Mon problème concerne la E28
C'est un embrayage Hydraulique, et le récepteur a été changé; il y a pas longtemps, car il était pratiquement mort.
Mais l'ancien propriétaire a roulé avec cet embrayage neuf et un récepteur en fin de vie.
Est-ce la raison pour laquelle il couine comme ca?
Je t'ai envoyé un MP
Mon problème concerne la E28
C'est un embrayage Hydraulique, et le récepteur a été changé; il y a pas longtemps, car il était pratiquement mort.
Mais l'ancien propriétaire a roulé avec cet embrayage neuf et un récepteur en fin de vie.
Est-ce la raison pour laquelle il couine comme ca?
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ça peut si la buté à surchauffer donc juste la buté à faire, le disque si c'est du sachs ou du Lucas à la limite c'est costaud (les miens arrive souvant à 300 mkm, mais généralement 250 Mkm c'est le début de la fin).
La purge a été faite dans les règle de l'art? c'est pas coté pédale que cela couine par hasard? en générale une buté siffle.
La purge a été faite dans les règle de l'art? c'est pas coté pédale que cela couine par hasard? en générale une buté siffle.
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Je n'ai que peu de réponse..
Aucune idée de la marque montée par l'ancien proprio (C'est un pro qui la fait, spécialiste d'ancienne BMW)
La purge a été faite dans les règle lors du changement de récepteur.
Non c'est pas du coté pédale, mais bien du coté embrayage, moi aussi je pensais à la butée..
En faite, tu entend le bruit lorsque tu embraye et que le disque arrive au point de patinage.
Lors d'un démarrage en côte, c'est une horreur...
Aucune idée de la marque montée par l'ancien proprio (C'est un pro qui la fait, spécialiste d'ancienne BMW)
La purge a été faite dans les règle lors du changement de récepteur.
Non c'est pas du coté pédale, mais bien du coté embrayage, moi aussi je pensais à la butée..
En faite, tu entend le bruit lorsque tu embraye et que le disque arrive au point de patinage.
Lors d'un démarrage en côte, c'est une horreur...
- gyropinpon
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Est ce que ce véhicule est resté à l’arrêt une paire de mois , avant ou après ton acquisition ??
A+
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Lorsque je l'ai achetée, elle faisait déjà du bruit, mais moins que maintenant.
Et effectivement, la 1ere année, je n'ai que parcouru 300km, car j'avais pas mal de choses à faire dessus.
Questions:
-La monte d'origine est bien SACHS?
-Dois-je monter un embrayage normal (pour 528i) ou, étant donné que j'ai une boite sport inversée, je dois monter un autre? (M535i/M5/ALPINA)
J'ai un autre soucis concernant la pompe de DA
Je crée un nouveau sujet?
Et effectivement, la 1ere année, je n'ai que parcouru 300km, car j'avais pas mal de choses à faire dessus.
Questions:
-La monte d'origine est bien SACHS?
-Dois-je monter un embrayage normal (pour 528i) ou, étant donné que j'ai une boite sport inversée, je dois monter un autre? (M535i/M5/ALPINA)
J'ai un autre soucis concernant la pompe de DA
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Oui pour le sujet de pompe de DA
Ensuite soit la butée est séche comme suggéré par Gyro soit elle est malade voir à changer mais pas l'embrayage. Te met pas la rate au court bouillon avant l'heure.
Je pense, mais la je laisse Gyro t'expliqué que cette butée peut se graissé avec un additif spécial...
Ensuite soit la butée est séche comme suggéré par Gyro soit elle est malade voir à changer mais pas l'embrayage. Te met pas la rate au court bouillon avant l'heure.
Je pense, mais la je laisse Gyro t'expliqué que cette butée peut se graissé avec un additif spécial...
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Ok merci pour toutes ces infos..
Mais pour graisser la butée, faut quand même tout démonter, alors je sais pas, je me dit que déjà si tout est ouvert...
Pour ma pompe de DA
D'origine, c'est une pompe de 110bars, sauf qu'elle est partout en rupture de stock!
La seule que je trouve, avec la même ref, c'est une pompe de 105bars
Y at-il un impacte de monter une pompe moins puissante?
Et quel marque choisir? La plus répandue est TRW
Mais pour graisser la butée, faut quand même tout démonter, alors je sais pas, je me dit que déjà si tout est ouvert...
Pour ma pompe de DA
D'origine, c'est une pompe de 110bars, sauf qu'elle est partout en rupture de stock!
La seule que je trouve, avec la même ref, c'est une pompe de 105bars
Y at-il un impacte de monter une pompe moins puissante?
Et quel marque choisir? La plus répandue est TRW
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Rupture de stock??
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... 9&_sacat=0
Dans un sujet séparé SVP!!
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Dans un sujet séparé SVP!!
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Nouveau sujet crée à propos de la pompe
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RE,
Moi, je dis:
Haut Rhin = sel = humidité = stationnement prolongé= = grippage de la partie articulée du mécanisme ' (diaphragme).
Mais moi je suis pas mécano
A+
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Haut Rhin = sel = humidité = stationnement prolongé= = grippage de la partie articulée du mécanisme ' (diaphragme).
Mais moi je suis pas mécano
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Vu comme ça... je m'incline
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Bonne déduction, mais il y a un mais...
La voiture n'est pas d'Alsace, je l'ai cherché dans le nord, dans une grande ville.
Et depuis que je l'ai, elle est interdite de sortie par temps hivernal, surtout avec les routes pleines de sel...
La voiture n'est pas d'Alsace, je l'ai cherché dans le nord, dans une grande ville.
Et depuis que je l'ai, elle est interdite de sortie par temps hivernal, surtout avec les routes pleines de sel...
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Le NNNOOOORD,
Plus sérieusement l'hygrométrie est encore pire
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Non, un peu de serieux...;
Je vais déjà tout démonter, et je pense que je vais remplacer le kit complet (sauf si c'est juste une broutille, bien sûr)
et je vous tiens au courant par la suite
Je vais déjà tout démonter, et je pense que je vais remplacer le kit complet (sauf si c'est juste une broutille, bien sûr)
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RE,
Je maintiens mécanisme grippé
Tiens nous au jus
A+
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Ce que Gyro dis c'est qu'un démontage est pas obligatoire si tu roule souvant, sinon démontage et dégrippage avec nettoyage à la fin mais pas de remplacement à faire.
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Malheureusement je ne roule pas souvent avec, c'est la voiture du week-end...
Et surtout en cette période hivernale, elle sort encore moins souvent.
Je vous tiens au courant de la suite.
Par contre, je souhaite en profiter pour faire une vidange de la boite.
Actuellement il y a de l'huile ATF DII
Est-ce la bonne huile? Sinon laquelle prendre?
Sachant que c'est une boite sport inversée, et que l'huile a été mise par la concession
Merci d'avance
Et surtout en cette période hivernale, elle sort encore moins souvent.
Je vous tiens au courant de la suite.
Par contre, je souhaite en profiter pour faire une vidange de la boite.
Actuellement il y a de l'huile ATF DII
Est-ce la bonne huile? Sinon laquelle prendre?
Sachant que c'est une boite sport inversée, et que l'huile a été mise par la concession
Merci d'avance
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Lis l'étiquette sur le carter... au minima la couleur.
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