[E70 N62TU Pr12/07] Remplacement du Flector

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C4rpediem
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[E70 N62TU Pr12/07] Remplacement du Flector

Message par C4rpediem »

Bonjour,

Ayant attaqué une bonne remise en forme de mon X, j'ai prévu de changer le flector de transmission que j'ai déjà commandé et reçu.

Mais ça, c'était avant de me mettre sous la voiture... et de réaliser qu'il n'est absolument pas accessible :scratch: .

Auriez-vous la méthode d'intervention pour son remplacement?

Merci d'avance.

Mathieu
laber76
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Message par laber76 »

:main:
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Démontage échappement, silencieux AV, pare chaleur, arbre de transmission entre palier et BVA (soulager l'arbre pour ne pas qu'il pende), puis fector. Gros chantier sans pont ou fosse! :affraid:
@+
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C4rpediem
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Message par C4rpediem »

Effectivement.... c'est bien ce que je me suis dit!
C'est surtout l'échappement qui pose problème, il est en un seul morceau du catalyseur au silencieux arrière! :gr:
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Loffense
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Message par Loffense »

Si t'a pas de fosse c'est presque mieux... Il suffit de dépendre la ligne d'échappement et de la pousser sur le coté sans tout démonter...
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Message par laber76 »

:main:
Je cite: "Si t'a pas de fosse c'est presque mieux"
Il serait peut-être bon de ne pas exagérer! Couché sous la caisse pour un pareil chantier, pas terrible :rougi:
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Loffense
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Message par Loffense »

Sur chandelle la vie est belle... avec un rolli bien sur :mdr: :mdr: :lol2:

D'ou le presque aussi :mdr:
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

:+:

il est inutile d'enlever complètement l'échappement, même s'il est clair "qu'avoir de la place" simplifie les choses....

il est possible de le faire sans pont ni fosse en la passant sur chandelles!( :+: pour loffense), mais de loin pas de tout repos!

les autres précautions sont:
ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flector, palier intermédiaire...) il est très important de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les cannelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le réglage au niveau des cannelures (longueur de l'arbre)
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu’il est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelque chose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralement sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.

Si tu ne respectes pas ces règles, l'arbre de transmission sera déséquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
le reste dans ta boite mail! :clin:
@+ Darkgyver
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