Bonjour
Mieux vaut tard que jamais !!!!!
Je viens de m'occuper de mon collecteur et j'ai bien fait, 1 clapet cassé et deux avec beaucoup de jeu.
J'ai de la chance ils étaient encore en place , merci le forum pour tout ce que j'y trouve comme infos, conseils et témoignages.
Pour info j'ai décaper l'intérieur au produit pour vitre d'insert et un furet pour déboucher les canalisations qu'on branche sur un nettoyeur haute pression, ça va super bien.
J'ai trouvé aussi beaucoup de durites a dépression en fin de vie.
J'ai trouvé aussi sur le net des collecteurs révisés avec clapets neufs pour rester en monte comme a l'origine.
Mais j'ai plus confiance dans ces pu-ains de clapets, et pour l'instant j'ai mis des bouchons.
Bonne route a tous.
Marco
[E39 M57 Pr05/02] Remerciement conseils suppression clapets admission
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Re;
de ce témoignage!
beaucoup de gens utilisent les infos du forum, mais malheureusement peu se prennent le temps de dire à quel point elles ont pu économiser grâce à elle:
de ce témoignage!
beaucoup de gens utilisent les infos du forum, mais malheureusement peu se prennent le temps de dire à quel point elles ont pu économiser grâce à elle:
- Loffense
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Perso ma XD a des clapet ré usiné renforcer: 0 soucie. Ils font le double à l'axe de ceux d'origine.
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Je me suis posé la question de l'agrément de conduite et de remonter une pipe "rénovée" !!!Loffense a écrit :Perso ma XD a des clapet ré usiné renforcer: 0 soucie. Ils font le double à l'axe de ceux d'origine.
Des clapets renforcés ça m'irait bien.
J'ai essayé le "bolide" aujourd'hui, c'est impressionnant, je reconnais pas ma voiture, elle est très nerveuse, beaucoup plus qu'avant.
Effectivement on sent l'effet on/off a bas régime, l'accélérateur est devenu très sensible sous le pied droit !!!!
Je pense que les 4 ou 5 tuyaux de dépression que j'ai changé en sont la cause.
Je m'étais doucement laissé endormir par la baisse de puissance due a la détérioration des durites, cela dit quand je l'ai achetée il y a 5 ans elle n'avait pas la puissance que je retrouve aujourd'hui.
- Loffense
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La puissance viens bien des durites de dépression neuve Pour les clapets c'est une question de sonorité, sans elle as un bruit légérement plus rauque et en hiver on entend un peu plus le claquement du diesel a froid. Il y a aussi une question de gestion à froid qui est meilleurs avec que sans.
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- darkgyver
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oui!Loffense a écrit :La puissance viens bien des durites de dépression neuve Pour les clapets c'est une question de sonorité, sans elle as un bruit légérement plus rauque et en hiver on entend un peu plus le claquement du diesel a froid. Il y a aussi une question de gestion à froid qui est meilleurs avec que sans.
tout ceci me fait bien rire!
le sul prob, est que le prix pour "réparer" les conneries faites par l'usine be sont pas donnés!
Il est clair que c’est mieux" avec"....
Mais certain aussi que si l'on less laisse, on joue à la roulette russe!
une chance sur deux d'envoyer la voiture à la casse!
et dépenser 500 euros ou un peu ^plus, pour un truc non indispensable..... c'est pour le moins discutable!
sils propos&aie,t au moins des clapets à 100 euros!
mais non!
BMW ne les vend pas!
et
très franchement ma confiance est u peu limitée aux accessoiristes qui vendent des trucs "renforcés"!
De garantie, il n''en proposent a pas, et s'il devait y avoir "casse", ben ................... personne ne sera compétent!
du coup, je préférais avoir un peu moins de couple à bas régime.... et ne pas jouer à la roulette russe!
@+