[E39 M57 Pr10/01] réglage pression turbo hybride
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[E39 M57 Pr10/01] réglage pression turbo hybride
Bonjour, j espère être dans la bonne rubrique.
Le turbo de mon 530da E39 ph 2 étant HS , j ai commandé un turbo Garrett hybride,donc plus gros que l origine.
Ma BMW est censée être reprogrammée en stage 1,selon l ancien propriétaire.
La pression du turbo d origine hs était de 1.7bars.
D origine,elle devrait être à 0.8 bars je crois.
Je voudrais donc savoir , a quelle pression je peux régler mon turbo hybride selon vous (expert)?
Le turbo de mon 530da E39 ph 2 étant HS , j ai commandé un turbo Garrett hybride,donc plus gros que l origine.
Ma BMW est censée être reprogrammée en stage 1,selon l ancien propriétaire.
La pression du turbo d origine hs était de 1.7bars.
D origine,elle devrait être à 0.8 bars je crois.
Je voudrais donc savoir , a quelle pression je peux régler mon turbo hybride selon vous (expert)?
- smeldeplomb
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1.7 b déjà c est pas possible
Même avec une reprog la DDE se met en sécurité direct
Tu règle à 1b pour ne pas flinguer ton turbo neuf vite fait
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Tu règle à 1b pour ne pas flinguer ton turbo neuf vite fait
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Pourtant ,je t assure que le mano électronique affiche 1.7 quand je tire bien dedans.
Et au mano manuel,avec durite sur la gv ,j ai 1.7 aussi.
A moins que je me trompes en prenant la mesure. C est possible.
La pression est de 1.7 quand je pompe jusqu à ce que la tige de la gv ne bouge plus.
Elle est de 0.2 quand la tige de gv commence à bouger.
Sur mon autre 530d la tige commence à bouger a 0.7 bar.
Ce que je ne comprends pas ,c est qu en vissant la tige ,l ouverture de la tige se fait plus tôt,donc elle a plus de puissance,mais la pression d ouverture est de 0.2 bar.
Comment on calcule la pression a 1bar?
Je comprends pas le principe,si tu peux m éclairer
Et au mano manuel,avec durite sur la gv ,j ai 1.7 aussi.
A moins que je me trompes en prenant la mesure. C est possible.
La pression est de 1.7 quand je pompe jusqu à ce que la tige de la gv ne bouge plus.
Elle est de 0.2 quand la tige de gv commence à bouger.
Sur mon autre 530d la tige commence à bouger a 0.7 bar.
Ce que je ne comprends pas ,c est qu en vissant la tige ,l ouverture de la tige se fait plus tôt,donc elle a plus de puissance,mais la pression d ouverture est de 0.2 bar.
Comment on calcule la pression a 1bar?
Je comprends pas le principe,si tu peux m éclairer
- smeldeplomb
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Plus tu vissé plus ça raccourci plus la pression augmente
1 b ouverture maxi
Ceci dit les tiges sont plombée avec de la peinture jaune d origine
C est un diesel pas une F1
Normal que le turbo ait explosé
Le turbo neuf ne tardera pas à descendre si tu ne respect pas les données constructeur soit 0.9 b pour ton modèle
Quand on veut booster un 530 on travaille sur la pression d injection pas sur la pression de turbo
1 b ouverture maxi
Ceci dit les tiges sont plombée avec de la peinture jaune d origine
C est un diesel pas une F1
Normal que le turbo ait explosé
Le turbo neuf ne tardera pas à descendre si tu ne respect pas les données constructeur soit 0.9 b pour ton modèle
Quand on veut booster un 530 on travaille sur la pression d injection pas sur la pression de turbo
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Ça ne me dit pas comment on calcule la pression.
Car plus on visse ,plus y a de puissance,mais en revanche,la pression d ouverture chute. Je serai forcément en dessous des 0.6 d ouverture.
MA BMW a une cartographie,donc l injection a déjà été modifiée. La j installe un turbo hybride,donc plus gros que d origine,donc il est censé pouvoir prendre plus de pression. Sinon j aurais pris un turbo standard. Etj ai vu un 530d E39 a + de 350ch. Donc je suis large.
Car plus on visse ,plus y a de puissance,mais en revanche,la pression d ouverture chute. Je serai forcément en dessous des 0.6 d ouverture.
MA BMW a une cartographie,donc l injection a déjà été modifiée. La j installe un turbo hybride,donc plus gros que d origine,donc il est censé pouvoir prendre plus de pression. Sinon j aurais pris un turbo standard. Etj ai vu un 530d E39 a + de 350ch. Donc je suis large.
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Personne pour me répondre ?
- smeldeplomb
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Pas moi en tous cas
350 CV trop fort pour moi
Pour ton info la Bva encaisse 44 mkl et en plus elle est assez fragile
C est bien de regarder toutes les conneries sur YouTube ce qu ils oublient de dire c est combien de temps ça fonctionne
Si c était si facile BM ne s emmerderai pas à faire des évolutions moteur
Juste à bidouiller la carto et hop 350cv d un coup d un seul
Ou turbo plus gros pour gagner encore en puissance
Faut pas rêver
Sinon pourquoi fabriquer des M5 puisque tu vas sortir la même puissance avec un mazout
Ceci dit
Ici on ne traite que les sujets sur des véhicules strictement d origine
Pour des raisons de sécurité
Véhicule pas assuré en cas d accident corporel etc etc
350 CV trop fort pour moi
Pour ton info la Bva encaisse 44 mkl et en plus elle est assez fragile
C est bien de regarder toutes les conneries sur YouTube ce qu ils oublient de dire c est combien de temps ça fonctionne
Si c était si facile BM ne s emmerderai pas à faire des évolutions moteur
Juste à bidouiller la carto et hop 350cv d un coup d un seul
Ou turbo plus gros pour gagner encore en puissance
Faut pas rêver
Sinon pourquoi fabriquer des M5 puisque tu vas sortir la même puissance avec un mazout
Ceci dit
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Oui,mais là je ne veux pas mettre 350.
Je veux juste régler mon turbo.
Mais pour info ,le turbo hybride que j ai reçu est réglé a 0.5 bar d ouverture .
Ce que je voudrais savoir , c est juste comment on calcule la pression d un turbo . Tout le monde me dit de mettre 1bar max,mais personne ne sait a quoi ça correspond. On me dit qu en vissant la tige de la capsule de dépression,j'aurais plus de pression,mais quand je mesure,ça fait chuter la pression. Ça me donne juste la pression d ouverture.
PS: j ai jamais dit que la 530d de 350ch était juste cartographiée . C est toi qui crois ça
Je veux juste régler mon turbo.
Mais pour info ,le turbo hybride que j ai reçu est réglé a 0.5 bar d ouverture .
Ce que je voudrais savoir , c est juste comment on calcule la pression d un turbo . Tout le monde me dit de mettre 1bar max,mais personne ne sait a quoi ça correspond. On me dit qu en vissant la tige de la capsule de dépression,j'aurais plus de pression,mais quand je mesure,ça fait chuter la pression. Ça me donne juste la pression d ouverture.
PS: j ai jamais dit que la 530d de 350ch était juste cartographiée . C est toi qui crois ça
- smeldeplomb
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Pour bien faire il faut monter un mano en dérivation et relever la pression maxi en essais sur route
Selon la pression relevée tu augmente en serrant la tige ou diminue
Selon la pression relevée tu augmente en serrant la tige ou diminue
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J ai déjà un mano. Je voulais juste apprendre la méthode de calcul
- smeldeplomb
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Hyper compliqué
Équation qui prend en compte la température d air et la température des gaz
Comme c est variable on ne peu faire qu un calcul à la louche
Équation qui prend en compte la température d air et la température des gaz
Comme c est variable on ne peu faire qu un calcul à la louche
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à ce niveau, c'est même plus la louche, c'est à la bassine!smeldeplomb a écrit : Comme c est variable on ne peu faire qu un calcul à la louche
et quand c'est à "la bassine" cela finit mal!
post410711.html#p410711
de toute manière, tout a été dit là:
sujet bouclé!Ici on ne traite que les sujets sur des véhicules strictement d origine
Pour des raisons de sécurité
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