[E39 M51 Pr01/97] Réglage pompe à injection
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[E39 M51 Pr01/97] Réglage pompe à injection
Bonjour,
Suite à une grosse fuite de GO sur ma pompe à injection, je viens de refaire les joints. Pour la dépose de la pompe, j'ai suivi ce tuto (e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection-t10211.html) très bien fait .
J'ai un problème au remontage: la voiture démarre difficilement, monte jusqu'à 1500 tours environ et le moteur s'éteint immédiatement, avec en prime beaucoup de fumée noire. Je ne sais pas par où commencer pour régler la pompe à injection (j'imagine que le problème vient d'un mauvais réglage?) Help
Suite à une grosse fuite de GO sur ma pompe à injection, je viens de refaire les joints. Pour la dépose de la pompe, j'ai suivi ce tuto (e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection-t10211.html) très bien fait .
J'ai un problème au remontage: la voiture démarre difficilement, monte jusqu'à 1500 tours environ et le moteur s'éteint immédiatement, avec en prime beaucoup de fumée noire. Je ne sais pas par où commencer pour régler la pompe à injection (j'imagine que le problème vient d'un mauvais réglage?) Help
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Va falloir attendre M51... A mon avis il faut vérifier ton angle de réglage de pompe (tu fait une marque sur le bloc) tu monte de 1mm et teste, si c'est moins bien tu descend de 1mm sous la marque et ceux jusqu'à trouver le bon point de calage en éspérant que le calage de base était bon.
Regarde cela:
panne-moteur-pas-de-go-aux-injecteurs-a ... l?start=60
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Salut,
Du coup je peux essayer de régler l'angle de pompe collecteur démonté? Est ce que je dois déserrer l'écrou d'arbre de pompe ou juste jouer avec les deux btr à l'arrière de la pompe?
Merci!
Du coup je peux essayer de régler l'angle de pompe collecteur démonté? Est ce que je dois déserrer l'écrou d'arbre de pompe ou juste jouer avec les deux btr à l'arrière de la pompe?
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Le collecteur pour le réglage c'est pas le plus important et non tu touche pas l'écrou de pignon, uniquement les vis de maintient en faisant un repère entre la pompe et le bloc avant pour pouvoir régler au mieux...
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Salut,
Après le retour des vacances, je ré-attaque la voiture
J'ai essayé de décaler la pompe à injection vers le bas, la voiture ne démarre pas du tout ; vers le haut elle démarre mieux, mais le moteur s'éteint toujours. Voilà une vidéo : https://youtu.be/y7JNCdErcI8
Voilà comment j'ai procédé: je déserre les vis de maintient de la pompe au bloc + du support de pompe ; je descend/monte d'un mm, je serre une vis de maintient de la pompe au bloc ; je test ; je recommance
Est ce qu'il y a une autre façon de régler? Je peux m'aider du comparateur d'une façon quelconque?
Après le retour des vacances, je ré-attaque la voiture
J'ai essayé de décaler la pompe à injection vers le bas, la voiture ne démarre pas du tout ; vers le haut elle démarre mieux, mais le moteur s'éteint toujours. Voilà une vidéo : https://youtu.be/y7JNCdErcI8
Voilà comment j'ai procédé: je déserre les vis de maintient de la pompe au bloc + du support de pompe ; je descend/monte d'un mm, je serre une vis de maintient de la pompe au bloc ; je test ; je recommance
Est ce qu'il y a une autre façon de régler? Je peux m'aider du comparateur d'une façon quelconque?
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Cette technique sert à rattrapper le jeu que la chaine prend au bout quelques centaine de mille... Par contre si elle cale toujours, mesure la résistance de l'injecteur pilote (en ohm entre les deux fiches de la prise qui sort de l'injecteur pilote).
Fit aussi ce test et test tes bougies de préchauffage pour être sure de ne pas avoir un cumul de soucie:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... o-m51.html
Pour les bougie entre 0.3 et 0.5 Ohm (ohm pas Mohm ou autre)
Pas de prise d'air sur les durite de retour de gasoil u de fil de Go autre part? le filtre de Go date de quand (en km et date)?
Cela dis je viens de relire l'énoncer de ton problème, il s'agit plutot d'un problème de calage mais ces test te feront pas de mal non plus. Pour le calage t'a vérifier ta version de pompe? pour les rondelles internes, elles ont été monter dans le bon sens? t'a repiger le moteur pour vérifier tes point de calage car les symptomes ressemble à un mauvais calage ou un problème d'admission d'air...
Fit aussi ce test et test tes bougies de préchauffage pour être sure de ne pas avoir un cumul de soucie:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... o-m51.html
Pour les bougie entre 0.3 et 0.5 Ohm (ohm pas Mohm ou autre)
Pas de prise d'air sur les durite de retour de gasoil u de fil de Go autre part? le filtre de Go date de quand (en km et date)?
Cela dis je viens de relire l'énoncer de ton problème, il s'agit plutot d'un problème de calage mais ces test te feront pas de mal non plus. Pour le calage t'a vérifier ta version de pompe? pour les rondelles internes, elles ont été monter dans le bon sens? t'a repiger le moteur pour vérifier tes point de calage car les symptomes ressemble à un mauvais calage ou un problème d'admission d'air...
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Re;
avais tu contrôlé la vanne d'avance de la pompe????
@+
avais tu contrôlé la vanne d'avance de la pompe????
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Salut,
J'ai essayé de regarder tout ça, mais je suis une bille en électronique, j'ai un multimètre mais je ne sais pas vraiment m'en servir, comment faire pour mesure la résistance de l'injecteur pilote?
J'avais effectivement une légère fuite de GO sur l'un des injecteurs, j'ai changé la durite à cet endroit (je vais en racheter plus pour là changer partout) mais ça ne démarre toujours pas. Le filtre à GO a moins d'un an, peu de km.
Pas de soucis de version de pompe, le remontage s'est bien passé, je vais peut-être redémonter encore une fois pour contrôler?
Je n'avais pas pigé le moteur (cf tuto). Comment procéder s'il y a un problème de calage?
J'avais nettoyé et fait un contrôle (visuel) de la vanne d'avance de pompe, y a t-il un autre contrôle à faire?
Merci beaucoup!
J'ai essayé de regarder tout ça, mais je suis une bille en électronique, j'ai un multimètre mais je ne sais pas vraiment m'en servir, comment faire pour mesure la résistance de l'injecteur pilote?
J'avais effectivement une légère fuite de GO sur l'un des injecteurs, j'ai changé la durite à cet endroit (je vais en racheter plus pour là changer partout) mais ça ne démarre toujours pas. Le filtre à GO a moins d'un an, peu de km.
Pas de soucis de version de pompe, le remontage s'est bien passé, je vais peut-être redémonter encore une fois pour contrôler?
Je n'avais pas pigé le moteur (cf tuto). Comment procéder s'il y a un problème de calage?
J'avais nettoyé et fait un contrôle (visuel) de la vanne d'avance de pompe, y a t-il un autre contrôle à faire?
Merci beaucoup!
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lis ceci!Steyr a écrit :Salut,
J'ai essayé de regarder tout ça, mais je suis une bille en électronique, j'ai un multimètre mais je ne sais pas vraiment m'en servir, comment faire pour mesure la résistance de l'injecteur pilote?
Complément d'information:
@+ Darkgyver
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
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Re;
si tu as lu, tu sais faire!
et
la résistance de l'injecteur pilote est de l'ordre de 100 Ohms (entre les deux fils de l'injecteur pilote)
celle de la vanne d'avance est de 16 Ohms environ (entre le pin 10 et le fil rouge/blanc sortie de relais de DDE, batterie débranchée (ou sur la prise! voir plus bas!)
sinon; il y a la manière empirique.....
mais dans ton cas (démarre mal!) pas évident!
si tu as lu, tu sais faire!
et
la résistance de l'injecteur pilote est de l'ordre de 100 Ohms (entre les deux fils de l'injecteur pilote)
celle de la vanne d'avance est de 16 Ohms environ (entre le pin 10 et le fil rouge/blanc sortie de relais de DDE, batterie débranchée (ou sur la prise! voir plus bas!)
sinon; il y a la manière empirique.....
mais dans ton cas (démarre mal!) pas évident!
Test correcteur avance pompe injection M51
Débrancher la prise du correcteur avance moteur en marche
normalement, le moteur devrait claquer!
** écoute si les claquements augmentent à ce moment là............
1) => Si rien ne change, c'est qu'il ne fonctionne pas!
dans ce cas :
** mesurer la résistance entre les deux pins de l'EV correcteur (correcteur débranché et côté correcteur bien sûr)
dois trouver entre 15 et 16 ohms (attention! ce sont bien des Ohms, et pas des KOhms)
si tu as une valeur bien plus =grande ou nulle, elle est HS
si la valeur est bonne, c'est qu'il y a un défaut sur ce circuit ou défaut interne de pompe injection (rare!)
2) => si elle se met à claquer; la correction d'avance fonctionne!
le prob est ailleurs
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Salut,
Merci pour toutes ces infos. Je vais lire attentivement les liens sur l'électronique ce soir et m'occuper de la bête demain.
Par contre, pour répondre à ta question Dark, à aucun moment je n'avais pigé le moteur... Si j'avais bien compris le tuto, ce n'était pas nécessaire? Et non, rien démonté d'autre.
Merci !
Merci pour toutes ces infos. Je vais lire attentivement les liens sur l'électronique ce soir et m'occuper de la bête demain.
Par contre, pour répondre à ta question Dark, à aucun moment je n'avais pigé le moteur... Si j'avais bien compris le tuto, ce n'était pas nécessaire? Et non, rien démonté d'autre.
Merci !
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Si elle demarre mal,cale et fume noir, c'est qu'il te manque de l'avance à l'injection.
Rapproche ta ppe du moteur.
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- darkgyver
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Attention!Steyr a écrit :Salut,
Merci pour toutes ces infos. Je vais lire attentivement les liens sur l'électronique ce soir et m'occuper de la bête demain.
Par contre, pour répondre à ta question Dark, à aucun moment je n'avais pigé le moteur... Si j'avais bien compris le tuto, ce n'était pas nécessaire? Et non, rien démonté d'autre.
Merci !
si tu remplaces la pompe, alors il faut piger!
et
cette pige doit être placée quand le cylindre 1 est en balance!
sinon, cela ne peut pas fonctionner.....
je t'envoie la procédure....
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