Je vais tenter de décrire le plus clairement possible un problème persistant et invalidant le CT a ce jour.
J'ai acheté cette voiture il y a quelques mois avec le défaut, et depuis j'ai tenté un certain nombre de réparations sans succès.
je précise que ce véhicule a été équipé GPL par une société en 2015.
J'utilise MAXIECU acheté sur internet pour le Diag.
Je l'ai aussi fait faire dans un garage ainsi que chez le contrôleur CT. Mème résultat !
J'ai a ce jour un défaut de fonctionnement concernant le système de régulation air /carburant.
De plus près, j'ai un défaut concernant la sonde lambda rangée 1 amont. DTC96 sur MAXIECU, P0134 au contrôle technique.

J'ai a ce jour remplacé les quatre sondes, les deux cata (occasion 100000KM) et le calculateur y est passé aussi, remplacé par un d'occasion et copié par un électromécanicien près de chez moi.
J'ai effectué un test du faisceau avec un ami qui a un garage auto...RAS
Contrôle les bougies OK
Contrôle des bobines OK
Contrôle des injecteurs OK
Capteurs moteurs OK
Papillon et régulation de ralenti nettoyés au ultrasons, rien n'a changé.
Système de recyclage vapeurs essence nettoyé en entier
filtre essence neuf
vanne DISA OK
D'un point de vue symptomatique:
La voiture démarre bien à froid et fonctionne plutôt bien (quelques raté gentils) . Au bout d'un moment quand le véhicule a roulé un peu et moteur chaud le voyant s'allume et donne la lambda amont rangée 1 en défaut (P0134) .
Il y a une sensation de décrochage du régime qui se met a tourner beaucoup moins rond une fois bien chaud.
Les test de compression moteurs ont étés fait a chaud et à froid pour vérifier...Valeurs entre 12 et 13 bars suivant les cylindres.
Je suis ici car je suis au bout de mes capacités, ai remplacé des pièces sans utilité réelle.
Quelqu'un a--t-il une piste pour reprendre le problème de manière a éluder la panne.
Merci par avance