Pour faire suite aux autres problèmes.
Ce qui a été fait:
- dépose et contrôle du damper, RAS,
- remplacement courroie et amortisseur/tendeur de courroie, le régime varie tellement que l'amortisseur/tendeur hydraulique devient très chaud, l'ancien s'était vidé de son huile d'ailleurs, je comprends mieux.
- remplacement des retours d'injecteurs,
- remplacement filtre gazole,
- remplacement collier sur retour de pompe d'injection,
- nettoyage vanne EGR, test avec commande pneumatique supprimée et vanne obturée, test EV
- remplacement embrayage et bi masse, kit LUK,
Malgré tout ça, le ralenti n'était pas toujours stable avec balancement de la caisse et gros tremblement, plus des plop plop à l'échappement (comme une subaru).
Moteur en dehors du régime de ralenti, il tourne rond (dès régime > 1000 rpm) avec le bi-masse neuf.
Le bi-masse et l'embrayage sont déjà été remplacé par le passé, mais ils sont déja HS, il peut tourner sur presque 6/7 dents de couronne, embrayage surchauffé, qui broutait et libérait qu'en toute fin de pédale.
Pas de traces dans les factures donc aucune idée de la date et du km parcouru avec cet embrayage.
Sur les conseils du forum, je suis allez contrôler l'actuateur. Après dépose et démontage complet comme la fiche, il s'avère que l'intérieur de pompe est extrêmement propre tout comme l'actuateur, pas un brin de limaille ou de dépôt de gazole
Je remonte tout, m'applique pour les soudures et repose ça... et c'est la misère, le ralenti est impossible à obtenir, soit très bas et très instable, soit rond et un peu haut mais si j'accélère le moteur puis relâche, , il "tousse" et hésite entre deux régimes sans fin.
J'y ai passé 1 journée et demi d'essais de réglages, (droite gauche haut bas, rotation) en étant très doux, dixième par dixième.
J’ai re-déposé l'actuateur, contrôlé mes soudures, leur continuité , c'est OK.
J'ai tenté de déplacé le bras du capteur qui a été bien sur repéré et tracé au démontage.
Dans les deux sens, un poil plus haut et un poil plus bas sur la "piste", même résultat, si ce n'est que je peux faire monter plus en régime.
Donc là, j'ai un ralenti qui fait des sauts de 100/150 tr/min (outil de diag) avec le moteur qui boite et semble tourner sur 3/4 cylindres comme quand cela se passait parfois à chaud auparavant, puis sur quelques secondes raccroche ses 750 tours et re boite... sans fin.
C'est comme si la boucle de régulation était "folle".
Je ne vois pas ce que j’ai mal fait ...
PS: la pompe d'occase et/ou rénovée car traces de jaune de marquage sur toutes les vis. Pas de trace dans le dossier de factures.