Salut !
Je fait suite au petit soucis de chauffe que j'avais et qui est maintenant réglé pour avoir vos lumières sur un ralenti instable.
Je reprend donc une partie des explications que j'avais mis dans mon sujet précédent (moteur-qui-chauffe-t44368.html) , et il et vrai que cela sera plus clair dans un post dédié.
Il me reste donc un petit soucis à regler... de ralenti.
Alors, ralenti un peu haut ~1000/1100 tours et qui descend a 800 avant de remonter, et ça a un rythme régulier. Genre 2, 3 sec à 1000/1100, ça descend ~800 avant de remonter dans la foulée.
En démontant la boite à air pour accéder a l'alternateur j'ai pu voir qu'il y avait de l'huile dans le débitmètre et aussi dans le manchon qui va jusqu’à la tubulure d'admission.
D'après ce que j'ai pus glaner comme information ça pourrait être lié a une prise d'air dans tout le fatras de durite (https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_0850) ou j'ai remarqué que la durite n°11 est fendue au niveau du T n°10. Ainsi que certains colliers ayant un peu de jeu....
Je crois que je suis bon pour faire un check et nettoyage complet de ce coin là.
J’aimerais donc avoir l'avis de mécanos un peu plus confirmer que moi savoir si je me trompe ou si je suis sur la bonne piste
Peut être autre chose à regarder aussi?
Merci a vous.
[E30 M20-B20 Pr03/86] Ralenti instable (inachevé)
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