Bonjour, j'ai acquis il y a quelques mois une E39 525D BVA.
C'est ma première voiture avec une boite de ce type et je ne sais pas vraiment si je l'utilise correctement. Déjà j'aimerai comprendre à quoi servent et dans quels cas on utilise les différentes fonctions. Cette boite dispose d'un mode BVA normal (P-R-N-D), d'un mode sport et d'un mode manuel.
Lorsque je démarre normalement (sans accélérer comme un fou), j'ai l’impression que la 1ere, 2nde passent assez rapidement, mais ensuite pour les rapports suivant je trouve quelle reste longtemps dans les palier intermédiaires.
- Est-ce normal car c'est le fonctionnement d'une BVA?
- Y a t-il un moyen de détecter une usure prononcée de l'embrayage?
- Comment roule t-on avec une BVA, doit-on accélérer assez fort pour pousser les rapports jusqu'à la vitesse voulue ou faut t-il la laisser stagner au rythme (dont je vous parle plus haut) et la laisser dans les tours jusqu'à ce que la vitesse passe?
Désolé pour ces questions qui peuvent paraître prise de tête ou sans intérêt mais je voudrais savoir comment rouler sans abîmer la boite/embrayage et si surtout c'est normal et que l'embrayage n'est pas cuit.
Merci
[E39 M57 Pr03/02] Questionnement Boite auto (résolu)
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