[E61N M57T2 Pr11/09] Procédure vidange de boîte mécanique et pont.
- twicea62
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[E61N M57T2 Pr11/09] Procédure vidange de boîte mécanique et pont.
Salut à tous!
Voilà, ça fait un an que j'ai la E61 et je la bichonne. Hier je lui ai fait sa deuxième vidange en 23000km, et je me suis rendu compte que la boîte n'avait certainement jamais été vidangée, et le pont non plus...
Je sais que BMW prétend que les huiles sont "à vie", mais pour moi c'est de la connerie...
Alors je me demande... Est-ce facile (je le faisais jadis sur mes Peugeot...), Quelle huile utiliser? Quelle quantité?
Bref, j'ai besoin de vos connaissances.
Voilà, ça fait un an que j'ai la E61 et je la bichonne. Hier je lui ai fait sa deuxième vidange en 23000km, et je me suis rendu compte que la boîte n'avait certainement jamais été vidangée, et le pont non plus...
Je sais que BMW prétend que les huiles sont "à vie", mais pour moi c'est de la connerie...
Alors je me demande... Est-ce facile (je le faisais jadis sur mes Peugeot...), Quelle huile utiliser? Quelle quantité?
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- smeldeplomb
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Comme les autres
Un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage
Pour l huile tout dépend si tu fais de la route c'est mieux plus épais genre 80/90
Pour la qualité ca doit être 1L pour le pont et 2 a2L5 pour la boite
Je te dirais ca plus précisément plus tard j ai pas la doc sous la main
Un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage
Pour l huile tout dépend si tu fais de la route c'est mieux plus épais genre 80/90
Pour la qualité ca doit être 1L pour le pont et 2 a2L5 pour la boite
Je te dirais ca plus précisément plus tard j ai pas la doc sous la main
- twicea62
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Merci pour ta réponse Gérald. Je vais déjà essayer de localiser les bouchons pour évaluer l'accès.
- twicea62
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Bon, BMW me vend l'huile, donc je ne me pose pas de questions, je prends celle d'origine. J'ai aussi pris les bouchons car apparemment, le joint ne se détaille pas...
- Loffense
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Le joint ne se détail plus car les nouveau bouchon ont un joint torique au lieu de la rondelle alu.
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- twicea62
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Ah ok, donc c'est plutôt bien de changer l'ensemble. En gros le joint est solidaire du bouchon car dans l'absolu la boîte ne devrait jamais être vidangée...Loffense a écrit :Le joint ne se détail plus car les nouveau bouchon ont un joint torique au lieu de la rondelle alu.
Huile à vie mon c..l ...
- Loffense
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On est d'accord sur ce point
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- smeldeplomb
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ça y est tous le monde a compris que BM se fou de ses clients et veulent vendre des boîtes de vitesse
- darkgyver
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c'est pareil que sur E39....
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... re-fc.html
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Pour les huiles, le plus sûr est de les prendre chez BMW....
@+
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