[E34 M51-D25 Pr11/95] Probleme relai pompe prégavage
- cricrou68
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[E34 M51-D25 Pr11/95] Probleme relai pompe prégavage
Bonjour a tous.
J'ai depuis qq temps un soucis sur ma belle titine, et jusqu'a ce soir je pensais qu'il s'agissait d'un problème de réservoir de carburant.
Je m'explique.
En roulant, sans signes avant coureur, alors qu'elle fonctionne normalement, a toute sa puissance, soudain elle a une chute de puissance assez importante, et soudain, elle reprend a nouveau normalement.
Cela dure depuis plusieurs moi-même plus d'un an je crois, et j'avais en fait plusieurs problème accumulés.
Dans le réservoir, j'ai commencer par changer la pompe de prégavage, mais cela n'as rien changer. Sauf qu'au moment de changer la pompe, j'ai remarquer qu'il y avait pas mal d'impuretés qui flottait dans le réservoir, et même ce qu'il semblait être des micro-algues.
Renseignements pris, j'ai appris que cela arrivait car dans le gasoil actuel, il y a un certain pourcentage de Bio-diesel, dans lequel ils peut y avoir de l'eau, et a cause de cela, des micro-algues peuvent se développées.
J'ai essayer avec du biocide, mais pareil, perte de puissance aléatoire. J'ai donc trouver un autre réservoir et je viens de procéder a son remplacement.
Malheureusement cela n'as rien changer, et ce soir, j'ai fait des tests électriques et découvert que lorsque met juste le contact, la pompe de prégavage n'est pas alimentée. (du moins ce soir, car il y a quelques jours, elle l'était, je l'ai bien entendue )
Lorsque le moteur tourne, la par contre, la pompe est alimenté.
J'ai mesuré la tension au connecteur sur le couvercle du réservoir.
Contact mis, uniquement, sur la borne centrale, fil noir/rouge, j'ai 9,6V environ, et c'est tout.
Moteur tournant, j'ai 10,5 V sur le même câble, 13,6 V sur le fil vert/violet, et 3,8 V sur le fil brin tout fin. Les deux autres sont brun, plus épais que le petit brun tout fin sur lequel il y a 3,8v moteur tournant.
Normalement, quand on met le contact, la pompe devrait débité quelques dizaines de secondes et stopper ensuite, mais ce soir, que dalle.
J'en déduit que c'est certainement aussi la raison pourquoi quelquefois elle démarre au quart de tour et pourquoi quelquefois il faut insister sut le démarreur...
Je suspecte le relai ou le temporisateur (il doit bien y en avoir un non? ) de la pompe de prégavage.
Bienvenu aux avis éclairés... et merci en avance...
Christian
J'ai depuis qq temps un soucis sur ma belle titine, et jusqu'a ce soir je pensais qu'il s'agissait d'un problème de réservoir de carburant.
Je m'explique.
En roulant, sans signes avant coureur, alors qu'elle fonctionne normalement, a toute sa puissance, soudain elle a une chute de puissance assez importante, et soudain, elle reprend a nouveau normalement.
Cela dure depuis plusieurs moi-même plus d'un an je crois, et j'avais en fait plusieurs problème accumulés.
Dans le réservoir, j'ai commencer par changer la pompe de prégavage, mais cela n'as rien changer. Sauf qu'au moment de changer la pompe, j'ai remarquer qu'il y avait pas mal d'impuretés qui flottait dans le réservoir, et même ce qu'il semblait être des micro-algues.
Renseignements pris, j'ai appris que cela arrivait car dans le gasoil actuel, il y a un certain pourcentage de Bio-diesel, dans lequel ils peut y avoir de l'eau, et a cause de cela, des micro-algues peuvent se développées.
J'ai essayer avec du biocide, mais pareil, perte de puissance aléatoire. J'ai donc trouver un autre réservoir et je viens de procéder a son remplacement.
Malheureusement cela n'as rien changer, et ce soir, j'ai fait des tests électriques et découvert que lorsque met juste le contact, la pompe de prégavage n'est pas alimentée. (du moins ce soir, car il y a quelques jours, elle l'était, je l'ai bien entendue )
Lorsque le moteur tourne, la par contre, la pompe est alimenté.
J'ai mesuré la tension au connecteur sur le couvercle du réservoir.
Contact mis, uniquement, sur la borne centrale, fil noir/rouge, j'ai 9,6V environ, et c'est tout.
Moteur tournant, j'ai 10,5 V sur le même câble, 13,6 V sur le fil vert/violet, et 3,8 V sur le fil brin tout fin. Les deux autres sont brun, plus épais que le petit brun tout fin sur lequel il y a 3,8v moteur tournant.
Normalement, quand on met le contact, la pompe devrait débité quelques dizaines de secondes et stopper ensuite, mais ce soir, que dalle.
J'en déduit que c'est certainement aussi la raison pourquoi quelquefois elle démarre au quart de tour et pourquoi quelquefois il faut insister sut le démarreur...
Je suspecte le relai ou le temporisateur (il doit bien y en avoir un non? ) de la pompe de prégavage.
Bienvenu aux avis éclairés... et merci en avance...
Christian
- cricrou68
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Personne n'as d'idées ???
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M51du57 est pas encore de retour... c'est lui l'expert avec Gyro... cela dis as tu déjà vérifier ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... icite.html
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... icite.html
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- darkgyver
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Re;
si tu ne confonds pas avec un brun/vioet
et
et sur les deux autres bruns???? (plus gros!)
si tu as 12 V entre vert/violet
et fil de masse de pompe, alors elle doit tourner
si elle ne tourne pas, c'est qu'elle est morte ou débranchée dans le réservoir
pour le reste, va voir ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 4_m51.html
@+
ceci veut dire que la pompe est alimentée en +12Moteur tournant, j'ai 10,5 V sur le même câble, 13,6 V sur le fil vert/violet, et 3,8 V sur le fil brin tout fin. Les deux autres sont brun, plus épais que le petit brun tout fin sur lequel il y a 3,8v moteur tournant.
Normalement, quand on met le contact, la pompe devrait débité quelques dizaines de secondes et stopper ensuite, mais ce soir, que dalle.
J'en déduit que c'est certainement aussi la raison pourquoi quelquefois elle démarre au quart de tour et pourquoi quelquefois il faut insister sut le démarreur...
Je suspecte le relai ou le temporisateur (il doit bien y en avoir un non? ) de la pompe de prégavage.
Bienvenu aux avis éclairés... et merci en avance...
si tu ne confonds pas avec un brun/vioet
le noir/rouge????????????j'ai 10,5 V sur le même câble
et
je regarde....3,8 V sur le fil brin tout fin
et sur les deux autres bruns???? (plus gros!)
si tu as 12 V entre vert/violet
et fil de masse de pompe, alors elle doit tourner
si elle ne tourne pas, c'est qu'elle est morte ou débranchée dans le réservoir
pour le reste, va voir ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 4_m51.html
@+
- cricrou68
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Salut Dark.
Oui, 10,5V sur le même fil Noir/Rouge sur lequel j'ai 9,6V contact mis.
La pompe a deja été remplacé, et les Branchements me semblent bon entre le couvercle et la pompe.
Le Vert violet n'est pas alimenter du tout seulement Avec le contac mis, et donc la pompe ne pré-gave rien du tout. Mais celui-là est plutot alimenter aléatoirement, car lors du remplacement du Reservoir, quand j'ai mis le contact, la pompe tournait bien (juste contact mis, environ 30 sec.)
Moteur tournant par contre, la il est alimenter.
D'ou mon interrogation concernant le relai de pompe..
A plus et
Oui, 10,5V sur le même fil Noir/Rouge sur lequel j'ai 9,6V contact mis.
La pompe a deja été remplacé, et les Branchements me semblent bon entre le couvercle et la pompe.
Le Vert violet n'est pas alimenter du tout seulement Avec le contac mis, et donc la pompe ne pré-gave rien du tout. Mais celui-là est plutot alimenter aléatoirement, car lors du remplacement du Reservoir, quand j'ai mis le contact, la pompe tournait bien (juste contact mis, environ 30 sec.)
Moteur tournant par contre, la il est alimenter.
D'ou mon interrogation concernant le relai de pompe..
A plus et
- darkgyver
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Re;
as tu fait ceci?
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 4_m51.html
quelles couleurs étape 8 ????????????
@+
as tu fait ceci?
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 4_m51.html
quelles couleurs étape 8 ????????????
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- cricrou68
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Pas encore je regarde demain..
Merci
Christian
Merci
Christian
- darkgyver
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Salutations
Alors, j'ai un relai a 5 broches avec les couleurs suivantes:
Bornes 85 - Brun
86a - Noir
87 - Vert-violet
86 - Bleu
30 - Rouge
Voila M'sieur.. :)
A bientôt et Merci
Christian
Alors, j'ai un relai a 5 broches avec les couleurs suivantes:
Bornes 85 - Brun
86a - Noir
87 - Vert-violet
86 - Bleu
30 - Rouge
Voila M'sieur.. :)
A bientôt et Merci
Christian
- darkgyver
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mesure les tensionss ur ces bornes après démarrage.
prends une photo du relais en question (avec le schéma) et réf
@+
prends une photo du relais en question (avec le schéma) et réf
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- cricrou68
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La bougie 6, c'est celle côté habitacle et la 1 c'est celle côté distribution, c'est ca??
- cricrou68
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en sortie fusible 23 j'ai 11,5 Volts et après la temporisation 0, donc ca devrait aller de ce côté là on dirait
- darkgyver
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oui....cricrou68 a écrit :La bougie 6, c'est celle côté habitacle et la 1 c'est celle côté distribution, c'est ca??
même s'il n'y a pas de rapport avec ton prob!
@+
- darkgyver
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cricrou68 a écrit :en sortie fusible 23 j'ai 11,5 Volts et après la temporisation 0, donc ca devrait aller de ce côté là on dirait
ceci veut dire que le relsis enclenche
donc dans ce cas, la tension au niveau de la pré-pompe doit être présente, et la pré-pompe doit fonctionner! (à ce moment là!)
@+
- cricrou68
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Salut Dark.
Oui, on dirait, mais je n'ai pas encore tester le continuite du fil vert-violet (je crois), du relai jusqu'a la pompe derrière. (Ah, ce temps qui file...)
C'est la prochaine étape.
Mais je me demandait, ca ne pourrait pas venir du relai qui quelquefois enclenche/declenche, vu son Grand âge (c'est un Siemens V23134-B52-X187)
Oui, on dirait, mais je n'ai pas encore tester le continuite du fil vert-violet (je crois), du relai jusqu'a la pompe derrière. (Ah, ce temps qui file...)
C'est la prochaine étape.
Mais je me demandait, ca ne pourrait pas venir du relai qui quelquefois enclenche/declenche, vu son Grand âge (c'est un Siemens V23134-B52-X187)
- darkgyver
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Re;
tu peux le remplacer, mais je ne pense pas qe cela règlera ton prob!
tu mesures la tension en arrivée sur ta pré-pompe, et on boucle!
à mon avis le prob est ailleurs, et il faudra ouvrir un post avec les symptômes constatés, plutôt que d'orienter au départ...
@+
tu peux le remplacer, mais je ne pense pas qe cela règlera ton prob!
tu mesures la tension en arrivée sur ta pré-pompe, et on boucle!
à mon avis le prob est ailleurs, et il faudra ouvrir un post avec les symptômes constatés, plutôt que d'orienter au départ...
@+
- cricrou68
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Vais tacher de m'en occuper dimanche....
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Quoi de neuf docteur ???
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
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Ma fille mobilise la voiture en ce Moment, et elle n'est chez moi que tous les 15 jours...
Du coup, c'est mort pour le Moment.
Mais elle m'as confirmer hier que le Probleme reste le même, de temps en temps, elle tire comme un vieil âne a moitié mort, et ensuite de nouveau comme un Mustang sauvage
Me demande si ce n'est que un problème de Pression de gasoil...
Du coup, c'est mort pour le Moment.
Mais elle m'as confirmer hier que le Probleme reste le même, de temps en temps, elle tire comme un vieil âne a moitié mort, et ensuite de nouveau comme un Mustang sauvage
Me demande si ce n'est que un problème de Pression de gasoil...
- darkgyver
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finis le test....
puis on verra sur un post "ouvert".
@+
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