[E36 M52 Pr03/96] Problème electrique clim auto bizone
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[E36 M52 Pr03/96] Problème electrique clim auto bizone
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques une 328i E36. Lors de l'achat, le gars me dit que la clim ne marche pas et que si je laisse pas la temp° au mini, ça fait du chaud.
Donc je me dit ok ben va certainement faloir que je change soit la résistance de soufflante soit le module.
Donc quelques temps après je me penche sur le sujet. Et la..... MON DIEU, quel horreur!!!
Je sors le module de clim, et la je découvre un vrai travail de bouché!!
Il y a même un espèce de liquide qui a coulé sur la prise et qui à tout colmater ensemble... du coup, impossible d'enlever la prise car colmaté avec le support.... j'ai été obligé de la destroy pour y arriver...
Donc après avoir vu ça, je me suis dis, ben je vais acheter un bout de faisceau pour couper tout ça et refaire un truc correct. Et tant qu'à faire racheter un boitier aussi...
Voila l'après:
Sauf que comme un con, je pensais que tous les fils avaient une couleur différente.... Et ben non haha!!
Il y a deux fils marron et deux fils gris exactement pareil et je n'ai pas pensé à repérer quel fil gris va sur quelle pin de la prise et pareil pour les deux marrons....
Du coup j'ai fais un peu au pif....
Sauf que voila, quand je me branche le nouveau boitier (qui en censé très bien fonctionner) j'ai le petit ventilo du module qui s'active, mais le boitier ne s'allume pas!
Alors que l'ancien s'allume, et je réussi maintenant à régler la puissance de soufflerie (chose que je n'arrivait pas à faire avant la rénovation du cablage).
Et voila que depuis une semaine, ou un peu plus, et bien l'ancien (que j'ai laissé branché du coup car l'autre ne s'allume pas du tout) me fait des siennes et s'allume que il veut ou bien quand je touche un peu la prise ou encore quand je tape dessus. (ça c'est quand ça me soule un peu trop ).
Aujourd'hui, j'ai réessayé de branché le nouveau module clim, et là.... STUPEUR!!! Il y a de la fumé qui sort!!
Donc la... je pige plus rien....
J'ai depuis quelques une 328i E36. Lors de l'achat, le gars me dit que la clim ne marche pas et que si je laisse pas la temp° au mini, ça fait du chaud.
Donc je me dit ok ben va certainement faloir que je change soit la résistance de soufflante soit le module.
Donc quelques temps après je me penche sur le sujet. Et la..... MON DIEU, quel horreur!!!
Je sors le module de clim, et la je découvre un vrai travail de bouché!!
Il y a même un espèce de liquide qui a coulé sur la prise et qui à tout colmater ensemble... du coup, impossible d'enlever la prise car colmaté avec le support.... j'ai été obligé de la destroy pour y arriver...
Donc après avoir vu ça, je me suis dis, ben je vais acheter un bout de faisceau pour couper tout ça et refaire un truc correct. Et tant qu'à faire racheter un boitier aussi...
Voila l'après:
Sauf que comme un con, je pensais que tous les fils avaient une couleur différente.... Et ben non haha!!
Il y a deux fils marron et deux fils gris exactement pareil et je n'ai pas pensé à repérer quel fil gris va sur quelle pin de la prise et pareil pour les deux marrons....
Du coup j'ai fais un peu au pif....
Sauf que voila, quand je me branche le nouveau boitier (qui en censé très bien fonctionner) j'ai le petit ventilo du module qui s'active, mais le boitier ne s'allume pas!
Alors que l'ancien s'allume, et je réussi maintenant à régler la puissance de soufflerie (chose que je n'arrivait pas à faire avant la rénovation du cablage).
Et voila que depuis une semaine, ou un peu plus, et bien l'ancien (que j'ai laissé branché du coup car l'autre ne s'allume pas du tout) me fait des siennes et s'allume que il veut ou bien quand je touche un peu la prise ou encore quand je tape dessus. (ça c'est quand ça me soule un peu trop ).
Aujourd'hui, j'ai réessayé de branché le nouveau module clim, et là.... STUPEUR!!! Il y a de la fumé qui sort!!
Donc la... je pige plus rien....
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Les brun c'est les masses c'est d'expérience pas forcement grave de ce tromper par contre les gris oui.... Partant du principe que l'on ne coupe jamais les fils exactement au même endroit t'aurai pu checker avant de raccorder...
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Oui sur ce coup j'ai pas forcément été super bon.
Y a-t-il des tension à prendre sur les files gris pour que jpuisse savoir lequel va où ?
Y a-t-il des tension à prendre sur les files gris pour que jpuisse savoir lequel va où ?
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A mesurer directement sur une voiture qui fonctionne, j'ai quasi plus de doc pour la E36
Tu mesure entre un gris et une masse genre neiman ou boulon de rail de siege (en enlevant le plastique si elle l'a encore).
Tu mesure entre un gris et une masse genre neiman ou boulon de rail de siege (en enlevant le plastique si elle l'a encore).
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Ce que je comprend pas c'est pourquoi l'autre boitier à cramé ?
Je me serais trompé autre part tu pense?
Je me serais trompé autre part tu pense?
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Je pense que tu as peut être inverser 2 fils ou que le boitier que tu as acheter coreespond pas (voir les deux...)
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ahhhh,
Parce qu'il y a une histoire de correspondance entre les boitier......
Effectivement les deux boitiers n'ont pas la même ref... C'est donc sûrement pour ça que l'autre à cramé??
Le truc qui me chiffonne, et qui me fait penser que les fils gris sont à la bonne place, c'est que quand mon ancien boitier fonctionnait encore un peu, j'arrivais bien à selectionner les sorties d'aires. (pare-brise, pied etc..). Ai-je donc raison de penser ça?
Parce qu'il y a une histoire de correspondance entre les boitier......
Effectivement les deux boitiers n'ont pas la même ref... C'est donc sûrement pour ça que l'autre à cramé??
Le truc qui me chiffonne, et qui me fait penser que les fils gris sont à la bonne place, c'est que quand mon ancien boitier fonctionnait encore un peu, j'arrivais bien à selectionner les sorties d'aires. (pare-brise, pied etc..). Ai-je donc raison de penser ça?
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Dans ce cas regardons déjà du coté du boitier. Quel genre de boitier as tu? Avec ou sans recyclage d'air? numéro de celui d'origine?
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Salut,
Le premier que tu montres est prévu pour l'auc, recyclage auto.
Le second, non.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un boîtier de commande avec AUC sur la mienne qui a remplacé un boîtier sans AUC (j'avais les deux, j'ai revendu celui sans AUC)
Je n'ai pas eu de soucis. J'ai recodé le boîtier par la suite pour qu'il corresponde, mais il fonctionnait sans, j'avais un défaut sur le capteur AUC, normal, il n'y en a pas.
Le mien est différent, le bouton de recyclage à deux fonctions, recyclage et AUC.
Vérifie les compatibilité dans l'etk.
Le premier que tu montres est prévu pour l'auc, recyclage auto.
Le second, non.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un boîtier de commande avec AUC sur la mienne qui a remplacé un boîtier sans AUC (j'avais les deux, j'ai revendu celui sans AUC)
Je n'ai pas eu de soucis. J'ai recodé le boîtier par la suite pour qu'il corresponde, mais il fonctionnait sans, j'avais un défaut sur le capteur AUC, normal, il n'y en a pas.
Le mien est différent, le bouton de recyclage à deux fonctions, recyclage et AUC.
Vérifie les compatibilité dans l'etk.
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C'est marrant moi ETK me donne cela:
64118378466
ES-Boîtier de cde clim auto non codé
AUC
From:01.04.1997To:-Weight:0.262 kgPrix:$431.10
Supersedes:
64118361836 (01.03.1995 — 26.06.1998), Interchangeable rétroactivement
64118370603 (01.07.1995 — 07.02.1996)
La pièce 64118378466 a été trouvée sur les véhicules suivants:
3' E36 (11/1989 — 10/1999)
En gros tout ces numéros et seulement ces numéros sont compatible avec ta voiture.
Donc le boitier que tu as monter n'étais de toute façon pas compatible. Cela dis il le faite qu'il est griller est plutot mauvais signe... d'ou soit un problème faisceau soit un soucie moteur de ventilation. D'après ta description la ventilation a l'air de fonctionner, pas de fusible qui grille trop souvant?
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Alors ma ventil fonctionne, et pas de fusible grillé. En ce qui concerne le faisceau, j'ai bien vérifié, et toute les couleurs correspondent bien. Sauf peut-être les deux fil gris quoi.. Donc je comprend pas non plus... Y a pas quelqu'un en idf qui s'y connaît en elec et qui pourrait me donner un pti coup de main ?
- Loffense
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De toute façon il te faut une de ce trois référence pour remplacer ton boitier.
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- darkgyver
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Ton prob est encore d'actualité?
toujours est il qu'il y a plusieurs masses (fils bruns)
et
je t'envoie le branchement par PDF
vérifie les fusibles pour commencer!
je lis la suite...
@+
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Oui malheureusement.
J'ai effectué des mesures sur les pin de la prise. Et je trouve 0v partout... Wtf??!
J'ai effectué des mesures sur les pin de la prise. Et je trouve 0v partout... Wtf??!
- darkgyver
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@+darkgyver a écrit :Ton prob est encore d'actualité?
toujours est il qu'il y a plusieurs masses (fils bruns)
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vérifie les fusibles pour commencer!
je lis la suite...
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Ah super, merci pour le schéma !
Je comprend pas des masses ce genre de schéma, mais je vais me creuser la tête.
Si je comprend bien, si j'ai inversé deux masses, ça peut griller mon boîtier ?
Je comprend pas des masses ce genre de schéma, mais je vais me creuser la tête.
Si je comprend bien, si j'ai inversé deux masses, ça peut griller mon boîtier ?
- darkgyver
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non....setop a écrit :Ah super, merci pour le schéma !
Je comprend pas des masses ce genre de schéma, mais je vais me creuser la tête.
Si je comprend bien, si j'ai inversé deux masses, ça peut griller mon boîtier ?
d'ailleurs les deux masses sont rassemblées
par contre, je me rends compte qu'il y a une erreur dans le tableau de numérotation des pins....
il commence (par erreur) à 13 pour la sonde de temp extérieure
7 lors que sur 64 50 7 02 elle est sur le pin 1
il semblerait qu'il faille faire (-12) partout.....
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Donc du coup il y aurait pas un moyen de mesurer chaque borne pour savoir si le fil raccordé sur la pin est le bon ou pas ? Des valeurs de référence ?
J'ai vérifié les couleurs, et il y a que deux fils gris et deux fils brun où j'ai un doute quoi..
J'ai vérifié les couleurs, et il y a que deux fils gris et deux fils brun où j'ai un doute quoi..