[E53 M57TU Pr02/04] Problème de direction assisté qui durci
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[E53 M57TU Pr02/04] Problème de direction assisté qui durci
Bonjour tout le monde,J'espere que tout monde va bien.
J'ai un souci avec ma direction assisté qui durci depuis quelque semaine, j'ai effectué quelque contrôle et changement de pièce qui sont les suivantes:
- Pression des pneu RAS
- pompe de direction assisté RAS pas de mayonnaise ni de bruit bizarre, vidange effectué aussi.
- changement des tirant de chasse (car on m'avait conseiller de les changer 350 000 km actuellement et déjà changer a 200 000 km)
Apres tout çà je ne vois pas d'ou çà peut provenir, donc je l'ai amener dans un garage qui ma dit qu'il penser que c'était la crémaillère ou sinon les coupelles d'amortisseur avant.
D'après vous qu'es ce que sa peut-être.
Aussi je compte encore garder ma voiture encore 3 ans quel pièce devrai je changer pour être tranquille.
Merci pour vos retour.
J'ai un souci avec ma direction assisté qui durci depuis quelque semaine, j'ai effectué quelque contrôle et changement de pièce qui sont les suivantes:
- Pression des pneu RAS
- pompe de direction assisté RAS pas de mayonnaise ni de bruit bizarre, vidange effectué aussi.
- changement des tirant de chasse (car on m'avait conseiller de les changer 350 000 km actuellement et déjà changer a 200 000 km)
Apres tout çà je ne vois pas d'ou çà peut provenir, donc je l'ai amener dans un garage qui ma dit qu'il penser que c'était la crémaillère ou sinon les coupelles d'amortisseur avant.
D'après vous qu'es ce que sa peut-être.
Aussi je compte encore garder ma voiture encore 3 ans quel pièce devrai je changer pour être tranquille.
Merci pour vos retour.
- darkgyver
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re;
j'ai très peu de temps pour le moment... semaine prochaine à nouveau
mais
de mémoire, tu as le servotrnic sur ta voiture
dans ce cas, l'assistance est proportionnelle à la vitesse de la voiture
as tu un témoin ABS ou je ne sais quoi d'allumé?
est ce que le volume de l'auto radio augmente aux allentours de 100km/h ?????
as tu d'autres probs?
monté un accessoire "bizarre genre lecteur ipod ou GPS ou truc du genre?
@+
j'ai très peu de temps pour le moment... semaine prochaine à nouveau
mais
de mémoire, tu as le servotrnic sur ta voiture
dans ce cas, l'assistance est proportionnelle à la vitesse de la voiture
as tu un témoin ABS ou je ne sais quoi d'allumé?
est ce que le volume de l'auto radio augmente aux allentours de 100km/h ?????
as tu d'autres probs?
monté un accessoire "bizarre genre lecteur ipod ou GPS ou truc du genre?
@+
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Re
Non je n'ai pas de voyant ABS allumé seulement celui de l'airbag rien avoir je pense, sinon je pense que l'autoradio augmente a partir de 100 km/h
je contrôlerai prochainement pour être sur.
Et concernant les accessoires rien de brancher.
Non je n'ai pas de voyant ABS allumé seulement celui de l'airbag rien avoir je pense, sinon je pense que l'autoradio augmente a partir de 100 km/h
je contrôlerai prochainement pour être sur.
Et concernant les accessoires rien de brancher.
- darkgyver
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le régulateur de vitesse fonctionne?
@+
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Oui pas de problème il fonctionne bien.
- darkgyver
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dans ce cas, il est plus probable que ce soit purement mécanique
pas de fuites?
attention!
avec les caches moteur, on ne peut pas voir!
le mieux est de les retirer.
le niveau d'huile de DA est bon?
elle date de quand?
pas de bruit de courroie?
ou de pompe lorsqu'elle est sollicitée?
@+
pas de fuites?
attention!
avec les caches moteur, on ne peut pas voir!
le mieux est de les retirer.
le niveau d'huile de DA est bon?
elle date de quand?
pas de bruit de courroie?
ou de pompe lorsqu'elle est sollicitée?
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Pas de fuite, le niveau est bon il a été fait cette semaine la vidange date de 2 ans Max.
Pas de bruit de courroie non plus
Mais je re vérifie ce week-end
Quand tu dit un problème mécanique ça peut provenir de quel pièce?
Pas de bruit de courroie non plus
Mais je re vérifie ce week-end
Quand tu dit un problème mécanique ça peut provenir de quel pièce?
- darkgyver
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pas de choc sur une roue?
accident?
@+
accident?
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Non rien pas d’accident non plus en 2016 quand j’avais les tirant de chasse pour la première j’avais le volent un peu à droite
J’avais fait le parallélisme mais ça n’avait pas résolut mon problème mais ma direction assistée fonctionner très bien
Et cette fois ci quand j’ai changé les tirant de chasse et les bras inférieurs toute la face avant quoi le volent était encore un peu vers la droite mais après le parallélisme il est revenu à ça vrai position bien sur avec les roue droite aussi.
J’avais fait le parallélisme mais ça n’avait pas résolut mon problème mais ma direction assistée fonctionner très bien
Et cette fois ci quand j’ai changé les tirant de chasse et les bras inférieurs toute la face avant quoi le volent était encore un peu vers la droite mais après le parallélisme il est revenu à ça vrai position bien sur avec les roue droite aussi.
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Il a une drôle de tronche ton liquide... Commence par le changer.
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Soit il date de la mise en circulation du véhicule avec un mélange entre temps, mais là je ne peu que donné raison à raphael81 : vidange en urgence, on dirait qu'il a bruler ou été mélanger avec de l'huile moteur... et la vidange c'est avec de l'huile de DA genre ATF D2 ou CHF 11 S selon inscription sur le bouchon
BMW un jour, BMW toujours!
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Merci les gars.
je te rassure la vidange a déjà été faite mais comme je roule beaucoup elle totalise 350 000 km quand même.
Je fais un grand nettoyage au karcher avec une vidange et je vous tien au courant.
je te rassure la vidange a déjà été faite mais comme je roule beaucoup elle totalise 350 000 km quand même.
Je fais un grand nettoyage au karcher avec une vidange et je vous tien au courant.
- Loffense
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Attention au type d'huile!! lis ce qu'il ya sur le bouchon car d'après ETK il y a 2 sorte d'huile possible pour la direction:
Soit de l'ATF D2 soit de l'huile hydraulique CHF 11 S et vue la tronche du liquide prévoie un peu plus qu'unlitre pour rincer le circuit.
350 000 de ville principalement?
Soit de l'ATF D2 soit de l'huile hydraulique CHF 11 S et vue la tronche du liquide prévoie un peu plus qu'unlitre pour rincer le circuit.
350 000 de ville principalement?
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Salut,
J'ai fais la vidange de ma direction assisté avec de l'huile ATF D2 acheter chez BMW pour éviter les erreur, c’était bien inscrit sur mon bouchon ATF merci Loffense pour l'info.
ce qui est bizarre c'est que des que j'ai mis de l'huile et qu'ensuite j'ai démarrer et tourné mon volant de droite a gauche pour purger et faire descendre l'huile ca m'a refait une couleur marron, j'ai refait le niveau et toujours une couleur marron.
Et au final ma direction assisté est toujours pareil pas d'amélioration j'ai des petit bocage surtout sur un virage et lorsque mon volant revient au droit en sortant du virage (surtout virage a droite).
J'en est profiter pour mettre un cou de karcher
Qu’est ce que vous en penser, je pense au joint de la crémaillère pièce N°1,2,3 mais ou les trouver si c'est bien ça ou sinon la pompe de direction assisté qui tourne mal mais bon je connais pas les symptôme d'une pompe qui commence a fatigué
Et pour la route les deux ville et autoroute
J'ai fais la vidange de ma direction assisté avec de l'huile ATF D2 acheter chez BMW pour éviter les erreur, c’était bien inscrit sur mon bouchon ATF merci Loffense pour l'info.
ce qui est bizarre c'est que des que j'ai mis de l'huile et qu'ensuite j'ai démarrer et tourné mon volant de droite a gauche pour purger et faire descendre l'huile ca m'a refait une couleur marron, j'ai refait le niveau et toujours une couleur marron.
Et au final ma direction assisté est toujours pareil pas d'amélioration j'ai des petit bocage surtout sur un virage et lorsque mon volant revient au droit en sortant du virage (surtout virage a droite).
J'en est profiter pour mettre un cou de karcher
Qu’est ce que vous en penser, je pense au joint de la crémaillère pièce N°1,2,3 mais ou les trouver si c'est bien ça ou sinon la pompe de direction assisté qui tourne mal mais bon je connais pas les symptôme d'une pompe qui commence a fatigué
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Les partie 1,2 et 3 ne font pas de point dure, techniquement ce sont des cache poussière pour la crémaillière, d'ailleurs si ils sont déchirer il se peu que cela est parasiter ta direction avec des conglomérat de saleter mais j'en doute en génörale cela provoque une fuite.
Si la pompe était fatigué tu aurais logiquement les mêmes symptomes de droite à gauche car manque de pression. En revanche si la crémailliüre est en fin de vie cela expliquerait le point dure d'une coté seulement. As tu du jeu dans le volant? des fuite sur la crömailliüre? problème à froid et/ou à chaud seulement?
Pas de bruit genre plastique que l'onrape quand tu tourne (si tu force un peu en fin de course tu entendra ce fameux bruit sur un véhicule de 350 Mkm)?
Si la pompe était fatigué tu aurais logiquement les mêmes symptomes de droite à gauche car manque de pression. En revanche si la crémailliüre est en fin de vie cela expliquerait le point dure d'une coté seulement. As tu du jeu dans le volant? des fuite sur la crömailliüre? problème à froid et/ou à chaud seulement?
Pas de bruit genre plastique que l'onrape quand tu tourne (si tu force un peu en fin de course tu entendra ce fameux bruit sur un véhicule de 350 Mkm)?
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Je n'ai pas de fuite et je n'ai pas de jeu au volant, le problème je le sens a froid comme a chaud mais surtout lors d'un virage
mais par contre j'entend un bruit quand je tourne le volant a droite comme a gauche d'un caoutchouc qui frotte et aussi quand je suis en fin de course
comme un "zzzzzzzzz"
mais par contre j'entend un bruit quand je tourne le volant a droite comme a gauche d'un caoutchouc qui frotte et aussi quand je suis en fin de course
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Ok ça c'est le bruit des ailettes de la pompes.... elle est morte. Regarde sur Etk le numéro et vérifie sur Ebay fr et DE voir oscaca pour en trouver uen et si t'as un doute de traduction on est la.
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Oui et non essaie en cliquant la sur ton profil:
https://www.ebay.de/itm/SERVOPUMPE-SERV ... SwZQRYdgeS
Ici par exemple... ou de l'occase si t'a pas peur.
https://www.ebay.de/itm/SERVOPUMPE-SERV ... SwZQRYdgeS
Ici par exemple... ou de l'occase si t'a pas peur.
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