[E36 M52 Pr09/97] Problème de démarrage et de puissance (résolu)

Verrouillé
Goa
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER61673
Véhicule 1 : E36 M52 Pr09/97 convertible Tr:Manual TrM:Unknown

[E36 M52 Pr09/97] Problème de démarrage et de puissance (résolu)

Message par Goa »

Bonjour,

Voila je viens exposer un problème ou plutôt un ensemble de problèmes au sujet de ma e36.

Donc bon elle me faisait des ratés j'ai changé sa gaine de débitmètre et son capteur PMH (le câble était foutu). De la ça va un peu mieux, elle tient son ralentit met toujours 5 petites minutes à l'arrêt à chauffer rien d'alarmant.

La partie problème:
- Au démarrage elle fait son cycle normal j’attends que les voyants du TDB s'éteignent et je met un coup de clé > Elle met du temps à démarré correctement comme si le moteur n'avait pas la pression/quantité de carburant ou allumage.
- J'entends un bruit genre "vieille tuyauterie" a la mise sous contact ça à l'air de partir du siège arrière et passer par le filtre à essence (de vue il à l'air neuf)
- Je n'ai pas la sensation du démarrage "au quart de tour" et une fois démarré elle broute un peu pendant 2 à 3 secondes puis se stabilise à environ 800rpm.

- En roulant c'est folklorique j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma première 405 mais avec 500 kg de plus, les rapports passent bien à l'arrêt et en roulant.
-En 1ère j'enclenche il faut que j'insiste un peu plus sur l'accélérateur pour la mettre en mouvement sinon elle cale, on sent qu'elle à du mal a prendre ses tours mais elle y arrive.
- En 2ème, 3ème... même sensation de veau, elle à du mal a monter à 3500rpm environ puis après ça va un peu mieux, pour la vitesse elle y va avec du mal mais elle y va(je ne suis pas bloqué à 110/120).
- En marche arrière c'est comme la première mais en pire.

Pas d'odeur de chaud provenant des freins, pas de perte de LDR ni d'huile (hormis le cache cul-cul qui perte une goutte de temps à autre au niveau d'une vis).

Mais bon des fois elle à pitié de ma personne et fonctionne à peu près bien mais pas longtemps, elle attend sournoisement le moment propice ou je m'extasie sur le cuir du volant pour recommencer à me charrier ! La bougresse !.

Petites anecdotes :
J'ai remplacé le capteur PMH et je me suis aperçu qu'il était à coté (mais en inverse) d'une fiche identique c'est celle de l'AAC, j'ai acheté un capteur AAC Delphi chez Oscaro et la quelle surprise ! Elle veut plus démarrer limite elle me rote en pleine face.
Du coup j'ai remis l'ancien et elle à redémarrée avec les mêmes symptômes qu'avant.

Et la je me suis posé une question pour le au cas ou car ayant changé les capteurs l'un après l'autre sans démonter les deux fiches à la fois, serait il possible que l'ancien proprio ou mécano y ayant touché aurait interverti les deux fiches ? Dans le sens bocal de filtre à huile vers l'arrière j'ai en premier de raccorder le capteur AAC puis après celui du PMH.

Je pose la question juste au cas ou. Car cela m'a semblé source d'erreur possible.

Pour le problème de démarrage et puissance j'esquisse le problème de la pompe qui est dans le réservoir qui actuellement à l'age de la voiture (19 ans).

Merci d'avance et si besoin de plus d'informations ou de manipulations n'hésitez pas à me le dire.

Have fun

Goa
Goa
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER61673
Véhicule 1 : E36 M52 Pr09/97 convertible Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Goa »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK